Une nouvelle Pyramide de Chaussures pour Handicap International

Une nouvelle Pyramide de Chaussures pour Handicap International

Depuis une semaine des élèves d’une classe de 12e menuiserie du Lycée Technique du Centre sont à pied d’œuvre pour construire la nouvelle Pyramide de Chaussures de Handicap International. Cette nouvelle structure sera dévoilée au public le samedi 4 octobre sur la Place d’Armes à Luxembourg ville à l’occasion de la 15e Pyramide de Chaussures organisée par l’association. L’ouvrage sera destiné à recueillir les chaussures que les citoyens apporteront en signe d’engagement dans le combat contre la violence armée et de soutien pour les victimes de cette violence.

 

Depuis le mois de septembre, dans la continuité de son combat contre les mines antipersonnel, les bombes à sous-munitions et les restes explosifs de guerre, Handicap International a lancé une campagne de mobilisation contre les ravages provoqués par la violence armée sur les populations civiles en période de conflit. Face à la multiplication et à l’aggravation des conflits armés dans le monde : en Syrie, en Irak, à Gaza, au Sud Soudan entre autres, Handicap International a donc décidé d’élargir son combat à la lutte contre la violence armée dont les principales victimes sont les civils. « Le massacre des civils doit cesser mais pour cela la mobilisation nécessite l’engagement du plus grand nombre de citoyens. Des initiatives lycéennes comme celle-ci sont un symbole fort d’engagement contre les fléaux provoqués par la violence armée », indique Martin Lagneau, directeur de Handicap International Luxembourg.

 

La Pyramide de Chaussures : 15e rendez-vous au Luxembourg

Organisées depuis 1999 par Handicap International, les Pyramides de Chaussures sont un rendez-vous désormais traditionnel où tous les citoyens sont invités à se mobiliser et à marquer leur engagement contre la violence armée.

Un rendez-vous à ne pas manquer le samedi 4 octobre prochain sur la place d’Armes à Luxembourg ville.

Communiqué par Handicap International / Photo ©C. Chibaeff/Handicap-International

Article
Article
Publié le vendredi 3 octobre 2014
Partager sur
Nos partenaires