SOS Villages d’Enfants Monde
L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde, créée en 1974, placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, est membre de la fédération SOS Children’s Villages International, active dans le domaine de la protection et des droits de l’enfant.
SOS Villages d’Enfants Monde, principal porte-parole des enfants vulnérables
L’association luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde, créée en 1974, placée sous le Haut Patronage de S.A.R. la Grande-Duchesse, bénéficie du soutien du Ministère des Affaires étrangères et européennes. Elle est membre de la fédération SOS Children’s Villages International, présente dans plus de 130 pays et territoires pour plus de 2,5 millions d’enfants, de jeunes et d’adultes.
Acteur de référence au Luxembourg et dans les pays où elle intervient en matière de droits et de protection de l’enfant, SOS Villages d’Enfants Monde informe les publics, sensibilise au développement durable, collecte et gère des fonds, met en œuvre avec ses partenaires locaux des programmes et apporte son expertise technique.
Actuellement, elle est engagée dans des programmes de développement en Afrique de l’Ouest (Bénin, Guinée, Niger, Sénégal) et en Ouzbékistan et sur les terrains de l’urgence et de la résilience notamment en Colombie, en Ethiopie, à Madagascar, en République centrafricaine ainsi qu’en Ukraine et dans les pays d’accueil des réfugiés.
Plus d’informations : www.sosve.lu