
Chargé (m/f) de communication & marketing digital / SOS Faim
SOS Faim recrute !
Vous recherchez du sens et vous souhaitez mettre vos compétences en marketing digital au service d’une cause essentielle ? SOS Faim est une ONG de développement qui aspire à un monde où les hommes et les femmes voient leurs droits respectés, plus particulièrement le droit des peuples à une alimentation adéquate, produite dans le respect de l’environnement naturel, social et culturel. SOS Faim agit pour la transformation des systèmes agricoles et alimentaires en finançant et en accompagnant des acteurs de changement engagés en faveur de l’agriculture familiale durable et de la consommation alimentaire responsable. www.sosfaim.lu
Travailler pour SOS Faim, c’est travailler pour un monde plus juste mais c’est également une belle opportunité de donner du sens à votre carrière.
Découvrez nos offres d’emploi et de stage ci-dessous.
SOS Faim est une organisation non gouvernementale luxembourgeoise qui agit pour la transformation des systèmes agricole et alimentaire en finançant et accompagnant des organisations engagées pour le développement de l’agriculture familiale durable en Afrique et en sensibilisant le public au Luxembourg sur les enjeux agricoles et alimentaires. Pour davantage d’informations :
www.sosfaim.lu – www.teranga.lu – www.changeonsdemenu.lu
Rejoignez une ONG engagée dans la transition alimentaire durable !
1- Missions
En collaboration avec la coordinatrice du Pôle récolte de fonds & communication, le/ la chargé.e de communication & récolte de fonds spécialisé.e en marketing digital aura pour mission de déployer et d’optimiser la communication et les campagnes de récolte de fonds multicanales de SOS Faim.
Marketing digital & communication
- Promouvoir l’image de SOS Faim et développer sa visibilité.
- Concevoir et déployer des stratégies de communication digitale innovantes pour renforcer la notoriété de SOS Faim.
- Gérer et animer les canaux digitaux (site internet, réseaux sociaux, email marketing, SEO/SEA, publicité en ligne).
- Créer du contenu engageant et adapté à chaque plateforme (posts réseaux sociaux, articles de blog, newsletters, vidéos, infographies).
- Gérer les campagnes publicitaires en ligne et optimiser leur performance (évaluation des KPIs, A/B testing, reporting).
- Mettre en place et suivre les outils d’analyse de performance (Google Analytics, Meta Business Suite, etc.).
- Développer des partenariats digitaux stratégiques (influenceurs, médias en ligne, entreprises engagées).
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication et de récolte de fonds.
Récolte de fonds
- Créer et optimiser les supports de collecte de fonds en ligne et hors ligne (campagnes d’appels aux dons, emailing, landing pages de dons).
- Développer des campagnes de crowdfunding et d’acquisition digitale pour attirer de nouveaux donateurs.
- Assurer la gestion et l’animation de la relation avec les donateurs via des campagnes personnalisées et du marketing automation.
- Veiller aux opportunités de financement en ligne (appels à projets, subventions numériques, fonds participatifs).
- Collaborer avec les équipes internes et partenaires pour assurer une cohérence entre les messages et les actions menées.
2- Profil recherché
- Formation supérieure (Bac+3 minimum) en communication, marketing digital, école de commerce ou équivalent.
- Expérience de 2 à 5 ans en communication digitale, marketing ou levée de fonds, de préférence dans le secteur associatif.
- Excellente maîtrise des outils de communication digitale (CMS, Google Ads, Meta Business Suite, email marketing, SEO/SEA, CRM, Canva, Adobe Suite).
- Capacité à analyser les données et optimiser les performances des campagnes digitales.
- Sens de l’organisation, autonomie, créativité et esprit d’initiative.
- Excellentes compétences rédactionnelles en français et en anglais. La connaissance de l’allemand et du luxembourgeois serait un plus.
- Intérêt pour les thématiques de la transition alimentaire durable et du développement international.
Ce que nous proposons :
- Un contrat à temps plein à durée indéterminée assorti d’une période d’essai de six mois.
- Un cadre de travail motivant au sein d’une équipe engagée supervisée par un Conseil d’administration.
- Un lieu de travail à deux pas de la gare de Schifflange.
- Un salaire et des avantages en conformité avec votre profil et votre expérience.
- Le strict respect de la vie privée et le droit à la déconnexion.
Si vous êtes intéressé(e) et que vous correspondez au profil requis, veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par email pour le 30 mars 2025 à Stéphanie Rajchel, Responsable des ressources humaines : sra@sosfaim.org
SOS Faim adhère sans réserve à la politique de recrutement élaborée par l’association Amnesty International : aussi le présent poste est-il ouvert, sans discriminations ni barrières, aux personnes issues de tous les groupes sociaux. SOS Faim est consciente que certains groupes de personnes sont discriminés sur le marché du travail ou en sont exclus, au cours d’une recherche d’emploi ou d’un processus d’embauche. SOS Faim ne tolère en aucun cas de telles discriminations, directes ou indirectes, fondées sur le sexe, le handicap, l’âge, la nationalité, la religion / l’orientation religieuse, le contexte socio-économique, l’orientation sexuelle ou l’identité sexuelle.