Comptable (m/f/d) / Luxexpo The Box
Luxexpo The Box recrute !
Luxexpo The Box est plus qu’un lieu de référence pour l’événementiel au Luxembourg. En tant qu’acteur clé du secteur, Luxexpo The Box s’engage à organiser des expériences mémorables qui contribuent au bien-être collectif, en accordant une attention particulière à leur impact social et environnemental.
Fière d’exercer des métiers porteurs de sens et d’impact positif, l’équipe de Luxexpo The Box valorise la diversité, qui est sa force motrice pour atteindre des objectifs ambitieux. Ainsi, lors du recrutement et de la formation de ses collaborateurs, Luxexpo The Box soutient la diversité et l’égalité des chances, sans distinction (religion, origine nationale, sexe, orientation sexuelle, handicap, âge, …).
Récemment, Luxexpo The Box a entamé sa transformation vers de nouveaux projets prometteurs, en mettant l’accent sur l’importance de l’équilibre entre l’impact financier, social et environnemental de son activité. Soyez partie prenante de cette nouvelle aventure. Luxexpo The Box recrute !
Son futur COMPTABLE (m/f/d)
Comptabilité générale // Contrôle de gestion // Analyses financières
En contrat à durée indéterminée
Votre mission
- En tant que Collaborateur Comptable expérimenté, vous êtes responsable de l’ensemble des activités financières de l’entreprise (comptabilité, finances, trésorerie, budgets, rapports financiers et fiscalité).
- Vous assumez la gestion comptable et financière afin d’optimiser la performance de l’entreprise.
- Vous suivez les indicateurs de performances pertinents. Vous collaborez au fonctionnement comptable et financier optimal et veillez à ce que la société atteigne ses objectifs de performance financière et opérationnelle, dans le respect des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
Votre contribution
- Finance/Comptabilité générale : Vous assurez la comptabilité générale de l’entreprise : préparation et encodage des factures d’achat et de vente, ainsi que des paiements clients et fournisseurs ; préparation du tableau d’amortissement et saisie des écritures de fin d’année ; établissement des déclarations de TVA et Intrastat.Vous effectuez le suivi des créances et des recouvrements clients. Vous êtes responsable de la mise en place et du suivi de la trésorerie, ainsi que de la préparation des paiements mensuels des fournisseurs.
- Contrôle de gestion - Performance : Vous veillez au contrôle, au respect et à l’amélioration continue des procédures internes. Vous êtes en charge de l’optimisation du contrôle de gestion (mise en place et analyse et suivi des indicateurs de gestion KPI et de performance).
- Analyses financières : Vous préparez diverses analyses ad hoc et participez aux projets spéciaux du département comptable et finance de l’entreprise. Vous préparez les tableaux de bord et participez au processus budgétaire et à l’établissement des projections financières.
- Comptes annuels / Contrôle Inventaires & Stocks : Vous contrôlez les inventaires et les stocks et participez à la clôture des comptes annuels.
- Gestion financière & administrative - Contrats : Vous effectuez le suivi financier et administratif des divers contrats (assurances, prestataires, clients & fournisseurs, ainsi que des deux parkings de l’entreprise). Vous êtes responsable des formalités administratives pour les administrations et organismes externes (statistiques, etc.).
- Volet RH : vous êtes responsable du suivi quotidien des pointages des employés, du contrôle des heures supplémentaires prestées/des congés, ainsi que de l’envoi des données à la fiduciaire en charge de l’établissement des salaires.
- Conformité réglementaire : vous assurez une veille de la conformité réglementaire et fiscale de l’entreprise et maintenez une relation solide avec les parties prenantes externes (banques, autorités fiscales et auditeurs externes).
- Risques environnementaux : Vous êtes sensible aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux, et vous vous engagez à respecter les KPI pertinents en matière d’impact économique, social et environnemental, tels que l’empreinte carbone, la réduction des déchets et les indicateurs de bien-être des employés.
Vous : talent unique !
Luxexpo the Box est à la recherche de talents comme vous !
- Détenteur d’un diplôme (Bac + 3 minimum) (finance, comptabilité, économie, contrôle de gestion, expertise comptable), vous justifiez de 4 années d’expérience professionnelle pertinente, idéalement acquises au sein d’une PME, entreprise commerciale ou industrielle ou dans une société de services (fiduciaire).
- Vous possédez une bonne connaissance des cycles comptables complets et maîtrisez les principes d’analyses financières (ratios/indicateurs).
- Analytique et logique, vous avez une approche structurée et méthodique.
- Vous possédez une grande capacité d’adaptation, de rigueur et d’organisation.
- Pragmatique, faisant preuve de bon sens, vous êtes orienté solutions.
- Doté d’un esprit d’équipe développé, vous vous montrez ouvert, engagé, capable de développer une relation de confiance avec votre équipe et les différents services.
- Grâce à vos capacités relationnelles et votre capacité d’écoute, vous interagissez aisément avec tous les acteurs internes et externes.
- Vous faites preuve de confidentialité absolue et d’intégrité.
- Vous assurez le maintien et le suivi de la conformité réglementaire et fiscale.
- Vous maîtrisez MS Office et les logiciels comptables (BoB). Vous maîtrisez Excel et les outils de reporting.
- Vous êtes à l’aise avec au moins le français et l’anglais à un très bon niveau opérationnel (et/ou l’allemand qui constitue un atout !).
Luxexpo The Box : employeur unique !
Vous recherchez un défi stimulant, une mission inspirante !
- Un environnement de travail stimulant et collaboratif au sein d’une équipe de professionnels passionnés de l’événementiel.
- Des projets porteurs de sens pour vous et pour le territoire, auxquels vous pourrez participer activement afin de contribuer à leur réussite.
- Une culture d’entreprise qui favorise votre réussite et votre développement personnel, avec des formations adaptées à vos besoins.
- La liberté de proposer et d’expérimenter vos idées pour apporter un vrai changement et avoir un impact concret.
- Une rémunération compétitive et des avantages en fonction de vos compétences et de vos performances.
- La chance de travailler dans le secteur de l’événementiel, avec une variété de défis à relever.
Comptable : opportunité unique !
Rejoignez notre client dans sa transformation !
Inspiré ? Foncez !
Chez Luxexpo The Box, on est impatient de découvrir vos talents : candidature en toute confidentialité (référence CDA/CC/CE24) via CD Associates, partenaire en recrutement - à l’attention de Carmela Ciarmoli.