Directeur adjoint (m/f/d) / Elisabeth

Directeur adjoint (m/f/d) / Elisabeth

Voir toutes les offres

Elisabeth Handicap recrute pour Yolande asbl !

Votre mission

En tant que membre de la direction de Yolande asbl, vous avez la responsabilité que tous les usagers reçoivent des prestations et des services de qualité, organisés selon le projet d’établissement, en respectant les besoins des personnes accueillies, les obligations légales ainsi que les valeurs de notre philosophie d’entreprise.

En collaboration avec le directeur, vous êtes responsable de la gestion des enjeux pédagogiques, médico-sociaux et humains du Haus Am Klouschter à Mondorf-les-Bains (HAKM). Vous assurez également la gestion administrative, financière et logistique de l’établissement. Vous représentez le HAKM ainsi que l’ensemble de la Yolande asbl, tant en interne qu’en externe, en coordination avec le directeur.

Vos principales responsabilités :

  • En tant que membre du comité de direction de la Yolande asbl vous identifiez les priorités stratégiques et opérationnelles du HAKM. Vous en assurez la mise en œuvre adéquate et adaptée et vous organisez un pilotage structuré des différentes activités

En concertation avec l’équipe de direction,

  • vous êtes le garant de la réalisation du projet d’établissement au quotidien et vous veillez à son évolution, voire son adaptation en fonction des besoins.
  • vous suivez de près l’évolution des besoins des personnes en situation de déficience intellectuelle au niveau local, régional et national et vous initiez et collaborez au développement de réponses à ces besoins et vous assurez le suivi de projets phares.
  • vous suivez les demandes d’admission, vous accueillez et vous assurez l’intégration sociale de chaque usager dans les institutions.
  • vous veillez à la mise en œuvre du projet de vie et du plan d’accompagnement socio-pédagogique (PASP) de chaque usager visant à optimiser son bien-être et son environnement social en préconisant une démarche participative et inclusive.
  • vous maintenez un contact régulier avec les usagers du HAKM et leurs proches et vous faites preuve d’une écoute active.
  • vous veillez au respect des bonnes pratiques socio-pédagogiques, soignantes et thérapeutiques. Vous consolidez le concept de la bientraitance et une culture qualité apte à satisfaire les besoins des usagers ainsi que les exigences légales.
  • vous pilotez, adaptez et contrôlez la démarche qualité et la gestion des risques et vous veillez à la mise en œuvre des mesures de sécurité, de santé et d’hygiène en adéquation avec l’évolution des besoins.
  • vous assurez une gestion efficace des équipes pluridisciplinaires et vous favorisez un climat de travail dynamique et serein basé sur la confiance et le dialogue, dans le respect des valeurs des institutions de Elisabeth.
  • vous poursuivez le développement d’une politique de formation continue efficace pour tous les collaborateurs.
  • vous promouvez une communication claire et professionnelle à l’égard des administrations ainsi qu’à l’égard de tous nos partenaires externes.
  • vous entretenez les partenariats actuels et vous soutenez l’implication de la Yolande asbl dans la constitution de réseaux (« networking »).

Votre profil

  • Vous êtes détenteur d’un diplôme d’études supérieures (Bac+3 et plus).
  • Vous disposez d’une expérience de management dans une fonction similaire au Luxembourg, vous avez de très bonnes aptitudes en « people management » et vous faites preuve de charisme et de leadership complétés par d’excellentes qualités humaines.
  • Vous êtes disponible, flexible et apte à travailler aussi bien en équipe que de manière autonome.
  • Vous avez une grande aisance relationnelle et vous savez vous adapter à tout profil d’interlocuteur.
  • Vous êtes une personne de confiance avec d’excellentes qualités d’écoute et vous êtes capable d’anticiper l’évolution des activités et de l’environnement de travail.
  • Vous avez un très bon sens de l’organisation et du dialogue ainsi qu’une facilité dans la prise de décision.
  • Vous êtes persévérant et rigoureux.
  • Vous maîtrisez le luxembourgeois, le français et l’allemand, ainsi que les outils bureautiques et informatiques courants. Vous avez une très bonne capacité rédactionnelle dans les trois langues précitées.

Nous vous offrons

Pour vous accompagner dans ce défi, qui est de taille, nous vous assurons le soutien des instances dirigeantes de la Yolande asbl et du groupe Elisabeth.
Vous aurez accès aux réseaux de Elisabeth (Fedas, Copas, groupes de travail, comités de pilotage).

  • Rémunération suivant CCT SAS
  • Autonomie et flexibilité de travail
  • Horaire mobile et télétravail

En cas d’engagement veuillez nous fournir les documents suivants :

  • Casier judiciaire : bulletins no 4 et n°5
  • Permis de conduire B
  • Certificat d’un Cours de premiers secours

Délai de candidature :15.10.2024

Lien pour postuler : cliquez ici
Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le mardi 10 septembre 2024
Partager sur
Offre publiée par