Agenda

Participez aux événements sélectionnés pour vous par la rédaction d'Infogreen.

Exposition « Tête à Tête »
du 10/03/2025 au 10/04/2025

Exposition « Tête à Tête »

À travers des témoignages et des portraits, l’exposition « Tête à Tête » met en lumière les parcours inspirants des jeunes filles du Centre de Formation de la Jeune Fille à Kaloukro, en Côte d’Ivoire, soutenu par la Fondation Follereau Luxembourg.

La Fondation Follereau Luxembourg, en collaboration avec le salon de coiffure byTun, organise l’exposition « Tête à Tête » qui vous invite à découvrir les témoignages de cinq de ces jeunes filles, chacune traçant sa propre ligne de résilience, surmontant les défis et réalisant ses rêves. Soutenues par les programmes de l’ONG luxembourgeoise, ces jeunes femmes se construisent un avenir grâce aux formations professionnelles et à l’accompagnement offerts par le centre, traçant ainsi leurs propres lignes vers un futur prometteur.

Quand ?

Du 10 mars au 10 avril 2025.
Vernissage de l’exposition de le lundi, 10 mars 2025 à 19h.

Où ?

Dans le salon de coiffure byTun, au 109, rue de l’Alzette L-4011 Esch-sur-Alzette.

Fondation Follereau Luxembourg

La Fondation Follereau Luxembourg est une ONG-D luxembourgeoise qui œuvre pour améliorer la qualité de vie des communautés vulnérables en Afrique. Animée par la conviction que chaque être humain ait les mêmes chances dans la vie, la fondation place l’humain au cœur de ses actions.

En collaboration avec ses partenaires, elle soutient des initiatives inclusives et positives qui répondent concrètement aux besoins en matière de santé, d’éducation, de protection et de prise en charge d’urgence. Grâce à des actions durables et solidaires, la fondation trace des lignes d’espoir pour offrir à chacun la possibilité de construire un avenir meilleur.

Au cœur du village de Kaloukro, en Côte d’Ivoire, des jeunes filles tracent de nouvelles lignes pour elles-mêmes et pour leur avenir, grâce aux formations professionnelles proposées par le Centre de Formation de la Jeune Fille (CFJF).
Soutenu par la Fondation Follereau Luxembourg, ce centre est bien plus qu’un lieu d’apprentissage : c’est un espace d’espoir, de résilience et de renaissance.

Les formations en coiffure et couture, accompagnées de cours d’alphabétisation, offrent à ces jeunes filles l’opportunité de redessiner leur vie après des difficultés marquées par des grossesses précoces et des abandons scolaires.

Le CFJF leur permet de développer des compétences solides, de se projeter vers une carrière, et de retrouver la confiance en elles, dans un environnement sécurisé où soutien psychologique, prise en charge alimentaire, et même une garderie pour leurs enfants sont assurés.

Évènement
Publié le mardi 28 janvier 2025
Partager sur
Avec notre partenaire