
Fondation IDEA recrute !
Stagiaire (m/f)
Vous disposez d’une bonne formation en sciences économiques ou assimilées ou êtes en voie de finalisation d’un diplôme de ce type et souhaitez acquérir de l’expérience en aidant nos économistes à rédiger des études, des analyses et des enquêtes économiques, à analyser l’environnement conjoncturel national et international ?
IDEA est un think tank autonome, pluridisciplinaire et ouvert créé à l’initiative de la Chambre de Commerce. IDEA ambitionne de penser un avenir durable pour le Luxembourg, dans le cadre d’une démarche globale s’appuyant sur trois piliers : identifier les grands défis, produire des connaissances et idées nouvelles, alimenter le débat public et y participer. IDEA contribue à l’émergence d’une véritable culture économique et sociale, à rebours de toute inclination à l’approximation en se fondant sur des valeurs de rigueur, d’ouverture, de transparence et d’agilité.
Votre mission :
– Aider nos économistes à rédiger des études, des analyses et des enquêtes économiques, à analyser l’environnement conjoncturel national et international
– Contribuer à la rédaction de certains textes de réflexion
– Aider à valoriser les réflexions d’IDEA dans le cadre d’événements, contribuer à la promotion des publications
Votre profil :
– Disposer d’une bonne formation en sciences économiques ou assimilées ou être en voie de finalisation d’un diplôme de ce type
– Avoir une bonne connaissance des défis socio-économiques contemporains
– Bien maîtriser les outils statistiques
– Disposer de bonnes facultés d’expression écrite et orale en langues française et anglaise, la maîtrise des langues luxembourgeoise et allemande étant considérée comme un atout
– Savoir travailler de façon autonome
– Faire preuve d’aisance dans les prises de contact et la communication
– Avoir un intérêt certain pour la chose publique
– Utiliser couramment les outils informatiques MS Office
Nous offrons :
– Une indemnisation en fonction des qualifications et de la durée de la convention de stage
– Un travail très varié et stimulant avec de multiples facettes
Votre dossier de candidature avec une lettre de motivation et un CV est à adresser par email à M. Muriel Bouchet, Directeur, à l’adresse jobs@fondation-idea.lu.
Toute candidature sera traitée dans la plus stricte confidentialité.