Gestionnaire Back Office Assurances - Marché local (m/f) / Baloise

Voir toutes les offres

Baloise recrute !

Votre job en bref

Une culture d’entreprise solide qui fait des collaborateurs sa priorité. Joignez-vous à nous.

C’est bien ?

Allons-y

Postuler maintenant Contact

Ce qui vous attend

Intégrée au département Distribution sur le marché local, l’équipe Sales Administration a pour vocation de gérer les parties administrative, réglementaire et technique de la relation avec les intermédiaires (agents, courtiers).

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à :

  • mettre en place les conventions de collaboration avec nos intermédiaires
  • créer ces derniers dans le système de gestion (signalétique, échelle de commission, …) et en assurer leur suivi
  • gérer leurs portefeuilles (transferts, ventes, …)
  • assurer le paiement de leurs commissions (émission des bordereaux, contrôle, suivi du paiement)
  • réaliser des études techniques sur les portefeuilles
  • répondre aux questions des intermédiaires
  • élaborer le reporting des intermédiaires à destination de l’autorité de contrôle (CAA)
  • participer à l’implémentation d’un dashboard de KPIs pour l’équipe commerciale et en assurer le suivi

Ce que nous attendons

  • Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +3/4
  • Expérience requise de 5 ans ou plus dans une fonction similaire
  • Bonne connaissance des produits d’assurance vie et surtout non-vie sur le marché local
  • Bonne connaissance des éléments et mécanismes comptables (primes, provisions, commissions, …)
  • Appétence pour les chiffres
  • Bonne capacité d’analyse
  • Rigueur, organisation et proactivité
  • Prise d’initiatives et force de proposition
  • Bonnes capacités relationnelles, sens de l’écoute
  • Esprit d’équipe, disponibilité et flexibilité
  • Facilités d’apprentissage et envie de se développer continuellement
  • Sens de l’orientation clients très prononcé
  • Bonnes connaissances en Excel et Word
  • Langues : Français. Toute autre langue constitue un atout.

À propos de Baloise

Nous sommes plus qu’une compagnie d’assurance traditionnelle : nous sommes le partenaire personnel de quiconque veut se sentir tout simplement en sécurité. Outre nos activités financières classiques, nous cherchons à innover et à créer des liens générateurs de valeur avec des partenariats et des start-ups. Nous considérons l’ère numérique comme une opportunité et aspirons à ce que notre offre de demain soit encore plus durable, plus innovante et plus orientée client. Vous voulez y participer ?

Nous vous donnons la liberté de poursuivre vos idées... Investissez-vous ! Remettez-nous en question ! Continuez à évoluer et à nous faire évoluer ! Tout ceci est possible grâce à notre culture de l’apprentissage et de l’erreur ainsi qu’à une communication d’égal à égal. Parce que ce n’est qu’ensemble que nous pourrons aller de l’avant.

Baloise au Luxembourg

Baloise en tant qu’employeur

Notre engagement durable

Nos avantages

Notre Culture Et Notre Solidarité Nous Rendent Uniques Mais Nos Avantages Vous Intéressent Aussi. Découvrez Ce Dont Vous Bénéficierez En Rejoignant Baloise En Luxembourg

Bien-être

Votre santé nous tient à cœur. C’est pourquoi, grâce à notre programme de santé, de bien-être et de durabilité, vous pourrvez bénéficier de conseils ergonomiques réguliers, profiter de massages, préparer des repas sains, vous essayer aux arts décoratifs, tenter la méditation, etc., sans oublier le large éventail d’activités proposées par notre club de sport, notre club de lecture, notre big band Baloise ou encore notre Baloise Golf Association.

Les avantages du monde financier

Des remises pour nos collaborateurs·trices sur nos propres produits, cela signifie : jusqu’à 40 % de rabais sur nos produits d’assurance. Vous bénéficierez également d’un plan de pension complémentaire dès votre entrée en service.

Sans oublier le 13emois et les tickets repas !

Modèles de travail flexibles

Nous Vous Offrons

La possibilité de travailler à distance jusqu’à deux jours par semaine (dans le respect de la loi pour les collaborateurs·trices transfrontaliers·ères)
Un horaire flexible (entre 6 h 00 et 22 h 00)
Du flex office
35,5 jours de congé par an

Santé

Nous sommes à vos côtés, même si vous tombez malade ou avez un accident. Au sein de Bâloise Luxembourg, vous bénéficierez d’une assurance contre les accidents professionnels et non professionnels.

En outre, tous·tes les collaborateurs·trices peuvent également bénéficier d’une assurance maladie pour eux·elles-mêmes et leur famille.

Événements

Notre culture se nourrit de la convivialité, même en dehors de la routine quotidienne du bureau. Qu’il s’agisse de créer des liens lors de la fête du personnel et des after-works ou de rencontrer les enfants de nos collègues lors des journées familiales, chaque événement est une excellente occasion de partager des moments de manière moins formelle.

Culture de l’apprentissage et de l’erreur

Vous Nous Rencontrez Dans Une Période De Changement. Et Bien Sûr, Là Où Il y a De La Nouveauté, Il y a Aussi Des Choses Qui Ne Fonctionnent Pas Toujours. C’est Normalet C’est Ainsi Que Nous Apprenons, Que Nous Évoluons, Que Nous Empruntons De Nouvelles Voies Et Que Nous Nous Efforçons D’avoir Une Culture Saine De L’erreur. Nos Nombreuses Initiatives Montrent à Quel Point L’apprentissage Continu Est Important Pour Nous

  • Du temps pour apprendre pendant votre temps de travail
  • Un programme de développement et de formation mis à jour trois fois par an afin de proposer de nouvelles offres adaptées à vos besoins
  • Des journées d’essai au sein d’autres équipes (« Shadow for a Day »)
  • Des possibilités dechangement temporaire de poste en interne (« changement de perspective »)
  • Un accès gratuit à LinkedIn Learning
Lien pour postuler : cliquez ici
Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le mardi 10 décembre 2024
Partager sur
Offre publiée par