Inauguration d'hébergements subventionnés au « Schënnbierg » à Munsbach

Inauguration d’hébergements subventionnés au « Schënnbierg » à Munsbach

L’une des priorités de la commune de Schuttrange consiste à poursuivre la réalisation d’hébergements subventionnés.

Le projet de la réalisation d’hébergements pour des jeunes, situé rue « Schënnbierg » à Munsbach, est issu d’une acquisition par la commune de Schuttrange de la maison « Ernens » en date du 19 juin 2019.

Le conseil communal a opté le 24 février 2021 pour la transformation et la rénovation de la maison 30, um Schënnbierg, pour un montant de 386.000,00 €, afin de réaliser 7 hébergements individuels pour des jeunes entre 18 et 27 ans et qui seront gérés par l’asbl « Wunnengshëllef ».

L’asbl « Wunnengshëllef » est une association qui œuvre dans le domaine de l’inclusion sociale et qui attribue les dites chambres à des jeunes adultes qui, pour diverses raisons, quittent leur domicile familial. La mise à disposition d’une chambre leur permet de continuer leur projet scolaire afin d’entrer dans la vie d’adulte et devenir indépendants.

La commune a également bénéficié d’une aide à la construction de la part du Ministère du Logement pour la réalisation de ce projet. Les coûts furent subventionnés à la hauteur de 75%. L’accompagnement socio-éducatif, qui est assuré par la Wunnengshëllef, est financé par le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

À la date du 10 mai 2023, Henri Kox, ministre du Logement, les représentants de la commune de Schuttrange et les représentants de Wunnengshëllef asbl ont assisté à l’inauguration du projet d’hébergements au Schënnbierg” à Munsbach.

Ces nouveaux hébergements soulignent donc clairement l’engagement de la commune de Schuttrange.

Plus d’informations : https://www.schuttrange.lu/

Communiqué
Publié le mardi 6 juin 2023
Partager sur
Nos partenaires