• Accueil
  • > Agenda
  • > La révolution automobile prend un nouveau tournant au Luxembourg grâce à WOT

Agenda

Participez aux événements sélectionnés pour vous par la rédaction d'Infogreen.

La révolution automobile prend un nouveau tournant au Luxembourg grâce à WOT
du 10/11/2023 au 12/11/2023

La révolution automobile prend un nouveau tournant au Luxembourg grâce à WOT

Électrification, prix du carburant, digitalisation des activités : le marché luxembourgeois n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de parler « automobile ».

Établie au Luxembourg depuis 2022, l’entreprise WOT donne un coup d’accélérateur à la révolution automobile en se positionnant comme la seule entreprise du pays à proposer une solution de reprogrammation moteur homologuée, compatible avec un large éventail de marques et de motorisations.

La reprogrammation moteur consiste à modifier certains paramètres de la gestion moteur contenus à l’intérieur du calculateur d’un véhicule. Jusque-là, rien de nouveau. Oui, mais non. Établie au Luxembourg depuis 2022, l’entreprise WOT se distingue en offrant des performances exceptionnelles aux véhicules tout en apportant une dimension légale, un aspect souvent négligé dans ce secteur. WOT se positionne aujourd’hui comme la seule entreprise du pays à proposer une solution de reprogrammation homologuée, sur toutes les marques et tous les types de moteurs.

Un programme de garantie complet

L’objectif de WOT est de créer une expérience de conduite incomparable. François Robillard – entrepreneur et motoriste chevronné depuis 15 ans, s’est récemment associé à Jan Buyse – juriste de formation et ancien conseiller juridique en banque privée. WOT, acronyme de Wide Open

Throttle signifiant « à plein régime », incarne parfaitement l’ambition des 2 fondateurs. « Afin de proposer une expérience unique et une sérénité hors pair, nous avons mis au point un programme de garantie moteur complet, permettant à tout client de bénéficier d’une reprogrammation homologuée sans avoir la crainte de perdre la garantie moteur du véhicule », explique en détail Jan Buyse. Selon la vétusté et le kilométrage du véhicule, WOT propose une garantie optionnelle adaptée, mais aussi une assistance qui répond aux plus hautes exigences.


« Notre volonté est de révolutionner la reprogrammation en offrant un service cinq étoiles à nos clients. À chaque intervention, un véhicule de remplacement est mis à leur disposition, pouvant même être livré à domicile ou sur leur lieu de travail », continue Jan.

Grâce à une coopération inédite avec la SNCA (Société Nationale de Circulation Automobile), l’équipe de WOT assure la légalité de la démarche en gérant elle-même l’homologation de la voiture reprogrammée.


« Nous garantissons au client le nouveau certificat d’immatriculation correspondant à la puissance du véhicule reprogrammé », affirme François Robillard.

Déjà prêts pour la reprogrammation de demain

Convaincus que l’excellence et la durabilité sont les piliers de l’avenir de l’industrie automobile, les fondateurs respectent scrupuleusement les normes antipollution les plus strictes. WOT investit alors massivement dans la recherche et le développement, s’appuyant sur une équipe comprenant notamment des ingénieurs spécialisés dans la calibration moteur. WOT propose déjà une reprogrammation homologuée sur plus de 200 véhicules. Contrairement aux idées préconçues, la reprogrammation ne se limite pas aux moteurs thermiques. Par exemple, le catalogue WOT propose une reprogrammation exceptionnelle pour l’ensemble de la gamme des moteurs de la Porsche Taycan et l’équipe ne compte pas s’arrêter là. Elle a pour ambition d’étendre cette offre à plus de 500 modèles d’ici 2025, incluant des moteurs diesel, essence, hybrides et électriques.

Vers une étendue européenne


Aujourd’hui, toute la gamme de produits WOT est reconnue et homologable au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. « Ce n’est que le début. Nous avons l’intention de faire reconnaitre les certifications WOT dans tous les pays de l’Union européenne, nos produits étant conformes aux normes d’émission en vigueur », conclut François.

C’est à l’International Motorshow Luxembourg ces 10, 11 et 12 novembre prochains que WOT démontrera son savoir-faire en présentant deux véhicules exclusifs. Le carnet de réservation sera ouvert, permettant aux passionnés de prendre rendez-vous pour une reprogrammation début 2024.

Pour plus d’informations : https://wot.lu/

Évènement
Publié le jeudi 9 novembre 2023
Partager sur