
Le LIST recrute !
Administrative assistant (m/f)
RÉFÉRENCE : LIST-CORP-2018-005
Contexte
En tant qu’Administrative Assistant rattaché(e) à l’Unité Infrastructure, Safety Quality and Compliance, vous réaliserez des activités de support administratif sur différents services assurés par l’Unité et principalement à destination des clients internes (départements de recherche du LIST).
Description
À ce titre, vous serez principalement en charge de :
- Contribuer à la réalisation de présentations PowerPoint et de comptes-rendus de réunions
- Garder à jour des bases de données (plans, surfaces, affectations, attributions, etc.)
- Constituer des dossiers administratifs et contrôler leurs données/fichiers, leurs mises à jour, effectuer des retours ou des relances
- Créer des demandes d’achats et réceptions de produits (MIGO) dans le système SAP
- Suivre des fiches d’équipements pour l’achat d’équipements
- Garder à jour la liste des pays à risques
- Contribuer au suivi des contrôles réglementaires liés à la sécurité :
- planification de rendez-vous
- enregistrement de rapports
- recueil de points ouverts et observations
- enregistrement d’actions
- documentation du suivi des actions
- mise à jour des statuts des actions réalisées
- Archiver et classer divers documents
Vous serez également amené(e) à assurer le backup de membres de l’équipe support notamment dans la gestion des badges et des accès aux locaux et laboratoires et la gestion des appartements mise à disposition au personnel du LIST.
Profil
Diplômes
- Diplôme de niveau BAC+2 de type BTS Gestion Administrative ou équivalent
Compétences
- Avoir minimum 2 ans d’expérience professionnelle dans ce type de mission
- Être à l’aise dans la manipulation de différents logiciels informatiques
- Avoir des connaissances approfondies des outils standards de bureautique
- Avoir de l’expérience en production et/ou en revue documentaire
- Connaître les normes et standards en qualité et des réglementations Hygiène, Sécurité, Environnement constitue un avantage
- Connaître des méthodes de classement et d’archivage
- Être autonome, ordonné et méticuleux
- Être capable de gérer plusieurs tâches en parallèle et à travailler avec des interruptions fréquentes
- Avoir des capacités d’écoute et de communication. Être orienté(e) services
- Être capable de travailler dans la confidentialité et la discrétion
Langues
- Maîtriser le français et l’anglais couramment
- Connaître l’allemand ou le luxembourgeois constitue un avantage
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Belval
Source : LIST