
Le LIST recrute !
Purchasing support officer (m/f)
RÉFÉRENCE : LIST-CORP-2018-003
Contexte
En tant que Purchasing Support Officer, rattaché(e) au service Purchasing de l’Unité Finance, vous apporterez votre soutien à l’équipe de Purchasing Officers afin de faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus d’achats aussi bien pour les clients internes qu’externes.
Description
À ce titre, vous serez principalement en charge de :
- Comprendre les besoins des collaborateurs du LIST pour :
- la prise en charge et le suivi des Purchase Requisitions (PR)
- l’analyse des données des PR et les confronter aux règles d’achats LIST
- Analyser les offres entrantes :
- compréhension des clauses contractuelles
- aptitude à comparer des offres
- Suivre les commandes :
- création et suivi des Purchase Order (PO)
- prise en compte des confirmations des fournisseurs
- mise à jour des PO (date de livraison, prix, conditions de transport)
- suivi des livraisons et des validations de réception
- déblocage des éventuels problèmes de facturation
- mise à jour de la base de données fournisseurs et produits
- Communiquer avec les services internes complémentaires au service achats
Profil
Diplômes
- Diplôme de niveau BAC+2 de type DUT Techniques de Commercialisation, BTS technico-commercial ou équivalent
Compétences
- Fortes capacités d’analyse
- Pragmatisme
- Réactivité
- Qualités relationnelles
- Esprit de service très développé
- Capacité à comprendre le processus d’achat dans son ensemble
Langues
- Anglais courant impératif
- Bonnes notions d’allemand considéré comme un avantage
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Belval
Source : LIST