1er cycle de mise en œuvre du plan de gestion des risques d'inondation (2015-2021)

1er cycle de mise en œuvre du plan de gestion des risques d’inondation (2015-2021)

Prévention, protection et préparation des crues dans l’optique de réduire les conséquences négatives potentielles d’une inondation pour les hommes, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique

Le plan de gestion des risques d’inondation (Hochwasserrisikomanagementplan) présente l’élément principal de la mise en œuvre de la directive relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation (directive 2007/60/CE).

Conformément à l’article 38 de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, la stratégie de gestion des risques d’inondation au Luxembourg est articulée autour d’un programme directeur ayant pour but la réduction des conséquences négatives potentielles d’une inondation pour les hommes, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique, en mettant l’accent sur la prévention, la protection et la préparation aux crues. Il s’agit d’un instrument de planification stratégique pour une meilleure gestion des risques d’inondation. Les résultats issus de la consultation du public relative au projet du plan de gestion des risques d’inondation ont permis de compléter et d’adapter certains éléments de ce dernier afin d’en améliorer la qualité.

Le plan de gestion des risques d’inondation, ainsi que le programme de mesures et le rapport sur les incidences environnementales y relatifs, peuvent dès à présent être consultés via le site électronique de l’Administration de la gestion de l’eau (www.waasser.lu sous l’onglet Directives - Directive Inondation) ou via le portail du ministère du Développement durable et des Infrastructures – Département de l’environnement (www.emwelt.lu) ainsi qu’auprès de l’Administration de la gestion de l’eau sise au 1, avenue du Rock’n’Roll L-4361 à Esch-sur-Alzette.

La version française du document est en cours d’élaboration et sera mise à disposition en février 2016 au public par voie électronique aux adresses susmentionnées.

Photo : Echternach le 07/01/2011 – Administration de la Gestion de l’eau

Communiqué de l’administration de la Gestion de l’eau - www.eau.public.lu

 

Article
Article
Publié le vendredi 8 janvier 2016
Partager sur
Nos partenaires