AEG devient partenaire d'Oekotopten.lu

AEG devient partenaire d’Oekotopten.lu

Le guide digital proposant des informations et des conseils pour économiser l’énergie et les ressources a signé un partenariat avec AEG, renforçant la communication entre le conseiller, la marque d’électroménager et le grand public.

Sur le site web du site de référencement, vous pouviez déjà voir en un coup d’œil une poignée d’appareils électriques économes en énergie de différentes marques, dont AEG. Oekotopten se base sur des critères de sélection spécifiques pour trouver pour vous – entre autres - les appareils électroménagers les plus économes en énergie et vous offre la possibilité de consulter et de comparer des produits en un clic sur la base de critères tels que l’efficacité énergétique, la consommation de ressources et la réparabilité. Cette démarche se fait sans l’intervention des marques.

L’Oekozentrum Pafendall supervise le projet en collaboration avec le Mouvement Écologique. Il est soutenu par le ministère de l’Environnement et le réseau Topten International Group, ainsi que par la Commission européenne dans le cadre du projet européen HACKS.

Mieux informer, mieux réparer

Fin juillet, AEG et OekoTopten ont signé un accord de partenariat, qui renforce les aspects communicationnels. Le fabricant et détaillant s’engage donc à utiliser le logo OekoTopten en magasin – uniquement sur les appareils sélectionnés pour leur potentiel de durabilité – et devra prévenir le guide en cas d’ajout à son catalogue d’un appareil susceptible de répondre aux critères promus par le site web. Des brochures OekoTopten devront par ailleurs être disponibles dans les rayons pour informer les potentiels acheteurs sur cette démarche.

L’Oekozentrum Pafendall et le Mouvement Écologique renforcent de leur côté la communication sur les produits OekoTopten, notamment à travers leur newsletter et les actualités du site.

En outre, ce partenariat impose à la marque d’origine allemande et rachetée en 2005 par le groupe suédois Electrolux de proposer un service de réparation. Le droit à la réparabilité est un sujet accentué ces dernières années aux niveaux européen et national, dans une optique d’économie circulaire (réparer plutôt qu’acheter du neuf). Dans ce contexte, Electrolux encourage ses clients à enregistrer leurs achats en ligne afin de trouver aisément les pièces qui nécessitent d’être changées et pour faciliter les échanges avec le service après-vente en cas de dépannage.

En visitant le showroom AEG « Electrolux Home Products » à Capellen, vous découvrirez certains des appareils électroménagers AEG affichant cette référence à OekoTopten.

Marie-Astrid Heyde

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Publié le lundi 25 septembre 2023
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