Aider ceux qui aident !
Pour la 5e année consécutive, Sodexo a renouvelé son soutien à l’association Stëmm vun der Stross en vendant des chocolats dans ses restaurants durant les mois d’avril et mai.
La vente de ces chocolats, spécialement fabriqués pour l’occasion par les Ateliers du Tricentenaire, a été cette année encore un franc succès.
Les fonds récoltés ont permis de financer l’achat d’une machine à café d’un montant de 5 000 € pour le « Stëmm Caddy » situé à Bonnevoie. Il s’agit de l’un des ateliers de réinsertion professionnelle de Stëmm vun der Strooss où 25 personnes sont en charge du tri des dons alimentaires. Ce travail de tri et de recyclage des denrées est très exigeant physiquement, et le moment de la pause-café est donc un passage indispensable, un espace de détente même pour ceux qui n’en consomment pas. Autour d’un café on resserre les liens entre collègues. On décompresse et recharge ses batteries pour la journée !
L’atelier Stëmm Caddy gère quotidiennement 1.5 tonnes de denrées alimentaires données par Auchan et prépare, conditionne, redistribue ces denrées aux personnes dans le besoin à Luxembourg. L’organisation est bien rodée et l’équipe sur place fait preuve d’une motivation sans faille. « Ce don Sodexo est la suite d’une belle histoire débutée en 2014 par le premier chèque de 3700 euros émis au bénéfice de la Stëmm vun der Strooss et elle n’est sûrement pas la dernière ! », ajoute Alexandra Oxacelay la Directrice de la Stëmm.
Un grand merci à l’ensemble des convives, clients et collaborateurs Sodexo qui ont permis de réaliser cette belle action.