BGL BNP Paribas soutient l’association RAHNA
Le 27 février 2014 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas une remise de chèque à l’association RAHNA - "Muppen ënnerstëtze Leit am Rollstull".
En décembre dernier, en remplacement des cadeaux de fin d’année, les départements Banque des Entreprises et Corporate & Investment Banking (Trésorerie) de BGL BNP Paribas ont décidé de soutenir l’association RAHNA par un don commun. Cette jolie et noble action a permis, le 27 février dernier, la remise de deux chèques d’une valeur totale de 10.000 euros aux responsables de l’association, en présence des représentants de ces départements.
Fondée en novembre 2002, l’association RAHNA récolte des fonds pour financer l’éducation de chiens d’assistance afin de les mettre gratuitement à disposition de personnes à mobilité réduite, en situation de handicap physique ou mental ou bien affectées d’une maladie handicapante comme par exemple le diabète ou l’épilepsie. Lors de leur formation, qui commence dès l’âge de 2 mois et dure deux ans, les chiens d’assistance apprennent plus de 50 commandes spécifiques. Toutes les personnes qui assurent la gestion quotidienne de RAHNA sont des bénévoles.
Avec cette initiative, BGL BNP Paribas souligne une nouvelle fois son engagement en tant que banque responsable et témoigne de sa participation active dans la vie sociale du pays.
Communiqué par BGL BNP Paribas