BMW i étend son réseau d’agents
Le nombre des points de vente de BMW i est élargi de 14 à 47 en Belgique et au Luxembourg pour faire face à la demande.
Lancée en 2013, la BMW i3, suivie de la BMW i8 en 2014 a été distribuée au départ par un nombre réduit d’agents agrées. Aujourd’hui le nombre des points de vente de BMW i est élargi de 14 à 47 pour faire face à la demande.
C’est fin 2013 que la BMW i3, premier véhicule entièrement électrique ou bénéficiant d’un prolongateur d’autonomie, a été lancé par BMW i. En juillet 2014, la BMW i8 a rejoint les show-room dédiés à BMW i. Situés dans les plus grandes agglomérations de Belgique et du Luxembourg, 14 agents BMW i ont alors pu distribuer ces deux voitures innovantes.
Deux ans plus tard, pour faire face à la demande, le réseau BMW i s’élargit avec 33 agents couvrant les marchés belge et luxembourgeois. Grâce à cette technologie entièrement développée autour de la propulsion électrique, la BMW i3 a pu séduire une clientèle assez large de citadins. Aujourd’hui, une voiture électrique sur quatre vendue en Belgique est une BMW i3. La proportion augmente encore si l’on ne tient compte que des véhicules typiquement urbains. La BMW i3 représente alors près de 50 % des véhicules électriques. A cela doit s’ajouter la prestigieuse BMW i8, premier modèle sportif hybride rechargeable de BMW. Après avoir semblé être un rêve, cette voiture est devenue réalité en juillet 2014 lors de son lancement commercial.
Aujourd’hui pour répondre à une demande de clients venant de centres urbains de taille plus réduite, BMW i élargit le nombre de ses agents et passe à 47 pour la Belgique et le Luxembourg. Ces agents reçoivent une formation adaptée afin de répondre à tous les besoins de leurs clients.
La BMW i3 existe en modèle entièrement électrique et bénéficie en option d’un prolongateur d’autonomie qui peut s’avérer utile pour les ceux qui souhaitent effectuer plus de kilomètres encore sans avoir besoin de recharger la batterie. Quant à la BMW i8, elle est équipée d’un moteur électrique alimentant le train avant et d’un moteur trois cylindres de 1.500 cm³ entraînant les roues arrières. Son cycle moyen de consommation selon les normes UE s’élève à 2,1 l pour des émissions de 49 g CO2/km.
Communiqué BMW Group