Cactus accueille Dr. Francisco VAN DER HOFF, co-fondateur du commerce équitable
Francisco VAN DER HOFF co-fondateur du label Max Havelaar en 1988 a séjourné pendant deux jours au Luxembourg sur invitation de Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l.
Etant donné que Cactus est un partenaire important du commerce équitable au Luxembourg, Monsieur VAN DER HOFF a profité de son séjour pour visiter la Centrale d’achat des fruits et légumes de Cactus, ainsi que le supermarché Cactus à la Belle Etoile à Bertrange. Il s’est particulièrement intéressé à l’emballage et la commercialisation des bananes fairtrade, à la torréfaction du café Bruno Bio Fairtrade en provenance du Pérou, ainsi qu’aux roses équitables en provenance du Kenia, produit phare du commerce équitable chez Cactus.
Né en 1939 dans une famille agricole au sud des Pays-Bas, Francisco VAN DER HOFF, vit et travaille depuis plus de 40 ans comme prêtre–ouvrier dans les bidonvilles d’Oaxaca au Mexique où il s’est rendu compte des difficultés économiques des producteurs de café. Docteur en économie politique et expérimenté en théologie, il a lancé avec Nico Roozen le premier label du commerce équitable Max Havelaar.
Photo : Dr Francisco VAN DER HOFF (2e à g.) entouré des responsables de Cactus et de Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l.
Communiqué par Cactus Luxembourg