Changement à la tête de la coordination générale du Département de l’aménagement du territoire du MDDI
François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, informe que Romain Diederich, premier conseiller de gouvernement chargé de la coordination générale du Département de l’aménagement du territoire, a décidé de relever de nouveaux défis professionnels suite à dix ans à la tête du département.
Romain Diederich a contribué au développement substantiel du département et s’est également distingué dans un certain nombre de dossiers interdépartementaux et interministériels. Il a notamment été responsable de l’élaboration du concept de mobilité MoDu, de la création et de la mise en œuvre de l’instrument des conventions État-communes (DICI, Nordstad, Vallée de l’Alzette, AirRegioun), du développement des parcs naturels, du renforcement de la coopération transfrontalière en matière de développement territorial au sein de la Grande Région, ainsi que d’importants dossiers européens (cohésion territoriale, autorité de gestion du programme ESPON, programmes INTERREG, politique urbaine). En ce qui concerne les plans sectoriels, Romain Diederich a assuré leur longue et difficile élaboration, tout en assumant les responsabilités qui étaient les siennes.
François Bausch tient à remercier Romain Diederich pour son dévouement et son engagement dans tous les dossiers concernant l’aménagement du territoire et lui souhaite beaucoup de succès dans son futur cheminement professionnel.
Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures // Photo © Mediation SA