Commerce équitable : Cactus s’engage au Pérou
Au total, ce sont 96 678 tasses de café consommées, soit 10 000 € de fonds qui seront reversés à la coopérative « Oro verde » au Pérou
« Mir sin fair am Emgang – Nous nous engageons à respecter tout homme et sommes conscients de notre responsabilité sociale en matière de formation des jeunes, d’aide aux pays en développement et de soutien aux plus démunis ». L’une des valeurs que Cactus revendique avec fierté.
Le groupe Cactus s’implique dans la défense du commerce équitable, à titre d’exemple l’action récente Lëtz’Step to Fairtrade et la promesse de Cactus de reverser 10 cents pour chaque tasse de café Bruno Bio-Fairtrade consommée dans ses restaurants, ses coffee shops, ses Shoppi et dans les cantines du groupe.
Au total, ce sont 96 678 tasses de café consommées, soit 10 000 € de fonds qui seront reversés à la coopérative « Oro verde » au Pérou.
Cette somme servira au financement de sept petites stations de séchage et de fermentation de café cacao et assurera une assistance technique, ainsi que des formations à la population locale. Actuellement, grâce à la coopération entre la coopérative « Oro verde » et Cactus, qui torréfie le café Bio-Fairtrade dans sa propre torréfaction au Windhof, le revenu de 250 producteurs péruviens est garanti.
Depuis 2010, Cactus, avec Fairtrade Lëtzebuerg, s’implique dans le financement de la coopérative « Oro verde » au Pérou, à travers la commercialisation du café Bruno Bio-Fairtrade.
Photo De gauche à droite : Mme Geneviève Krol, directrice Fairtrade ; Jean-Louis Zeien, président Fairtrade ; Cathy Leesch, marketing Cactus et Marc Hoffmann, directeur marketing Cactus
Source Cactus