Corinne Cahen à la 10e rencontre participative pour l’inclusion sociale
Les discussions ont essentiellement porté sur la formation, l’accès à l’emploi, le logement et le revenu minimum garanti (RMG).
Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration et Marc Hansen, secrétaire d’État au Logement ont eu l’occasion le 8 juillet 2015 de dialoguer et de discuter avec des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale.
Les discussions ont essentiellement porté sur la formation, l’accès à l’emploi, le logement et le revenu minimum garanti (RMG).
Concernant le RMG, un échange fructueux a notamment eu lieu au sujet de la définition de la communauté domestique en cas de colocation dans le cadre de la réforme du RMG.
L’échange s’est fait dans le cadre de la 10e rencontre participative pour l’inclusion sociale, organisée par EAPN Lëtzebuerg, réseau luxembourgeois de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
La rencontre rassemblait aussi bien des représentants d’associations que des personnes en situation de précarité au Luxembourg et avait pour but de permettre à ces derniers de faire directement part de leurs expériences et doléances.
Photo : Corinne Cahen à la 10e rencontre participative pour l’inclusion sociale © CNDS
Source : Ministère de la Famille