Corinne Cahen en visite chez Info-Handicap
Le 10 février dernier, Corinne Cahen, a rencontré les membres du Service Info-Handicap. L’occasion, pour la ministre de la Famille et de l’Intégration, d’assurer que les personnes à mobilités réduites et leurs droits seront l’une des priorité du nouveau gouvernement avec, notamment, la mise en place de la Convention de l’ONU.
Considéré comme le Centre national d’information et de rencontre du handicap, l’asbl Info-Handicap regroupe depuis 1993 de nombreuses organisations de et pour les personnes à mobilité réduites. Ensemble, elles ont pour mission, notamment, d’informer et de sensibiliser le grand public au sujet du handicap ainsi que l’aide et l’orientation des personnes handicapées ainsi que de leur entourage.
Info-Handicap oeuvre également dans la promotion de l’accessibilité au Luxembourg (formations, tourisme accessible, etc). C’est d’ailleurs principalement autour de ces derniers aspects que Patrick de Rond et Silvio Sagramola, président et directeur d’Info-Handicap ont évoqué avec Corinne Cahen, la ministre de l’Intégration et de la Famille, lors de sa visite dans les locaux de l’asbl.
Conférence en langue des signes
Après une courte présentation de l’association, Corinne Cahen a « insisté sur l’importance d’aider et de soutenir les personnes en situation de handicap à réaliser leur projet de vie individuel », avant de rappeler que l’une des priorité du gouvernement nouvellement mis en place serait bien entendu l’application de Convention de l’ONU relative aux droit des personnes handicapées.
Outre la décision d’améliorer les conditions d’accessibilités ainsi que la révision du plan d’action national en faveur des personnes handicapées, la ministre a également annoncé que désormais, la « retransmission de la conférence de presse à l’issue du Conseil de gouvernement » serait traduite en langue des signes.
Photo ©Info-Handicap