Corinne Cahen remet des certificats au service de formation Kräizbierg

Corinne Cahen remet des certificats au service de formation Kräizbierg

Intégrer les personnes en situation de handicap et former tous ensemble une société inclusive.

Le 26 juin 2015, Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a remis, ensemble avec Henri Grethen, président du Conseil d’Administration de la Fondation Kräizbierg, des certificats de fin de formation à plusieurs personnes en situation de handicap à la Fondation Kräizbierg à Dudelange.

Par la même occasion ont été honorés les collaborateurs comptant 10, 20 ou 30 ans d’ancienneté au sein du groupe Kräizbierg, ainsi que les départs en retraite de l’année 2014.

La ministre a remercié la Fondation et le personnel hautement qualifié et motivé du Kräizbierg, et notamment le personnel méritant.

Elle a vivement félicité les personnes en situation de handicap qui viennent de terminer leur formation dans les domaines de l’employé de bureau, de la sérigraphie, du lay-out ou du jardinage.

Lors de son allocution, le ministre a insisté sur l’importance de la formation afin de permettre l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Que ce soit sur le marché primaire ou dans un atelier protégé, un travail ne donne pas seulement de la satisfaction à la personne concernée, mais favorise en outre son autonomie et son intégration sociale.

Constituée en 1977, la Fondation Kräizbierg gère, à part le service de formation, également des structures d’hébergement, des structures d’accueil de jour et des ateliers protégés pour personnes en situation de handicap physique.

Photo : Corinne Cahen remet des certificats au service de formation Kräizbierg © MFAMIGR

 

Article
Article
Publié le mardi 30 juin 2015
Partager sur
Nos partenaires