Delhaize densifie sa présence au Grand-Duché du Luxembourg

Delhaize densifie sa présence au Grand-Duché du Luxembourg

Delhaize continue à densifier sa présence au Grand-Duché du Luxembourg et fête son 60e magasin avec le Proxy Bettborn. Une nouvelle collaboration fructueuse à l’actif de Delhaize Luxembourg avec un entrepreneur de la région qui permet à l’enseigne de se rapprocher encore plus de ses clients.

Cette 60e ouverture, le 20 juin dernier, marque l’intérêt commun et l’alignement des valeurs des deux partenaires. Vincent Lepièce prendra les rênes de ce nouveau Proxy Delhaize Bettborn avec le soutien de Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg et de ses équipes.

Ce nouveau point de vente confirme à nouveau l’ambition de Delhaize de se situer à 5 minutes de chaque résident luxembourgeois et permet à Delhaize Luxembourg d’étendre son maillage, de renforcer sa présence à l’ouest du pays.


« Nous sommes fiers de renforcer la collaboration avec Vincent Lepièce que nous connaissons déjà. C’est un indépendant passionné et attaché à sa région. Issu du village et fort de son expérience, nous sommes persuadés, avec l’aide de son équipe, qu’il fera de ce magasin une merveilleuse réussite. Grâce à nos 100 ans d’expérience, notamment au service des affiliés que nous accompagnons au quotidien et à l’accès à notre large assortiment de plus de 20.000 produits de qualité, nous sommes prêts à lui donner les clés de ce succès », explique Cédric Gonnet, Country Director de Delhaize Luxembourg.

De nouvelles ouvertures seront annoncées prochainement.

Des collaborations efficaces avec des entrepreneurs luxembourgeois

Entre Delhaize et Vincent Lepièce, c’est une histoire qui a démarré sous l’enseigne Shop&Go où il exploite déjà deux points de vente. Entrepreneur dynamique, le développement commercial, la gestion d’équipe et le service à la clientèle n’ont plus aucun secret pour lui. Son intérêt pour l’entreprenariat ne faisant que croître, il se lance dans l’aventure.


« Cela fait plusieurs années que je travaille avec Delhaize dans mes points de ventes Shop&Go. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Lorsque j’ai eu l’opportunité d’exploiter une épicerie dans mon village, Delhaize a été un interlocuteur privilégié pour y développer l’enseigne Proxy. ​ Sensible à la marque et à la philosophie de l’entreprise, c’était évident que nous pourrions développer une offre forte de produits frais, qualitatifs, bio, local et en même temps, répondre aux besoins les plus larges afin de satisfaire notre clientèle. Notre volonté est de proposer un assortiment complet et facilement accessible grâce à de larges heures d’ouverture. De plus, nous avions à cœur de proposer un service au comptoir et c’est chose faite. En effet, nous sommes fiers de proposer des sandwiches à la demande ainsi que de la charcuterie et fromage à la découpe. Je suis convaincu que Delhaize apportera une plus-value au village et que nos valeurs communes se retrouveront dans notre magasin », s’enthousiasme Vincent Lepièce.

Vincent Lepièce, qui gèrera le magasin, et son équipe sont impatients de recevoir les premiers clients au Proxy Bettborn.

Proxy Delhaize Bettborn en quelques chiffres :

  • 280 m2 de surface de vente
  • 6 collaborateurs
  • 8 places de parking
  • 2 caisses
  • 3.500 références produits

Le Proxy Delhaize Bettborn offre le meilleur de Delhaize

Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ses rayons. Ainsi, l’aménagement du magasin attire immédiatement l’attention : dès l’entrée, le client découvre la fraîcheur du rayon fruits et légumes ainsi qu’un large assortiment de délicieux plats équilibrés et pratiques. Citons par exemple l’assortiment de produits à emporter, les salades repas et autres solutions repas, le snacking, etc.

Non loin de là se trouve le rayon boulangerie dont la cuisson est assurée sur place et tout au long de la journée pour garantir une fraîcheur et une qualité inégalable.

Les clients peuvent profiter du rayon avec de la petite restauration à emporter (sandwiches, pâtes , paninis...)

Étant donné que les produits pour des régimes spéciaux connaissent un succès croissant et que la santé est une des priorités de Delhaize, l’assortiment de produits bio, sans gluten, du petit déjeuner au dessert, est présenté à côté d’autres articles réservés aux régimes spéciaux comme les aliments pour sportifs, les produits diététiques, les produits sans sucre, etc.

Soutien permanent au pouvoir d’achat des clients

Afin de pouvoir proposer un assortiment de qualité et abordable, Delhaize continue de maintenir des prix bas permanents et propose désormais 1.000 produits P’tits Lions, soit le double de l’offre de départ qui représente dès lors 1/5e des produits de marque Delhaize. L’action, lancée en juin 2022 qui visait à maintenir bas les prix de 500 produits de marque propre malgré un contexte de très forte inflation, a engendré une hausse de 20% des ventes des produits de marque Delhaize jusqu’à ce jour. En augmentant le nombre de produits P’tits Lions, principalement sur des produits du quotidien, le ticket s’allège et l’enseigne reste accessible à tous. Un projet que Delhaize compte poursuivre.  

Des avantages supplémentaires pour les clients grâce à SuperPlus

SuperPlus, le programme de fidélité de Delhaize, sera lui aussi bien visible dans ce magasin. Chaque client muni de la nouvelle carte SuperPlus reçoit 10 % de réduction sur les produits frais au Nutri-Score A ou B dès 99 euros d’achat le mois précédent. Delhaize met tout en œuvre pour aider ses clients, quel que soit leur budget, à adopter des habitudes alimentaires plus équilibrées.

Pour plus d’informations : https://press.delhaize.be/delhaize

Communiqué
Publié le mercredi 26 juin 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires