Demain, on éteint les lumières !

Demain, on éteint les lumières !

Organisé tous les dernier samedi de mars, l’Earth Hour aura lieu cette année le 29 mars de 20h30 à 21h30. Pendant une heure, collectivités, mais aussi et surtout, citoyens du monde entier sont invités à éteindre l’ensemble de leurs lumières et autre appareils électrique pour le bien de la planète.

Il est une heure à laquelle, chaque année, même les sept merveilles du monde s’éteignent. C’est un moment un peu magique qui permet à la nature de reprendre parfois ses droits, et à nous, humains qui l’habitons, de faire un petit geste pour préserver notre planète.

Plus connue sous le nom d’Earth Hour, cette bonne habitude a lieu tous les derniers samedi de mars depuis 2008 et à donc pour vocation à la fois de réaliser des économies d’énergies mais aussi de sensibiliser les populations aux problème liés à celle-ci ainsi qu’au gaspillage. Au départ peu suivie, l’action lancée par la WWF a finalement conquis de plus en plus de volontaires au point de mobiliser, en 2013, plus de 2 milliards personnes à travers le monde, soit 7.000 villes dans 158 pays.

Plus grand évènement environnemental mondial

Cette année, l’Earth Hour aura lieu le samedi 29 mars de 20h30 à 21h30 et de nouveaux monuments se joignent aux édifices emblématiques mondiaux qui suivent déjà ce mouvement écologique. Ainsi, le Temple de Karnak, en Egypte, se joindra à ses voisines les pyramides ou aux autres Time Square (New-York) et Opéra de Syfney (entre autres !)

Au Luxembourg, c’est dans les communes d’Esch-sur-Alzette et de Luxembourg-Ville qu’il fera “tout noir“. Et vous, prendrez-vous part au plus grand évènement environnemental du monde ?

Photo ©WWF-UK

Article
Article
Publié le vendredi 28 mars 2014
Partager sur
Nos partenaires