Des poules par procuration : la mini-entreprise luxembourgeoise remporte le prix européen de l’innovation !
Créée par huit jeunes lycéens d’Ettelbruck, Chicken4Me propose aux citoyens de parrainer une ou plusieurs poules. Grâce à une webcam ces derniers peuvent suivre la vie de leur filleule en direct et ainsi veiller au grain même s’ils ne sont pas sur place. Régulièrement, ils peuvent également se faire livrer ses oeufs. Bio et locale, cette mini-entreprise a bien mérité son "Innovation Award" remporté lors du concours européen de la mini-entreprise du 22 au 25 juillet dernier en Estonie.
La 25ième compétition de la meilleure Mini-Entreprise européenne de l’année s’est déroulée à Talinn (Estonie) pendant la période du 22 et 25 juillet 2014. Cette année, c’est les lycéens d’Ettelbruck qui sont venus défendre les couleurs grand-ducales Chicken4Me, leur mini-entreprise qui a remporté, en juin dernier, le prix de la meilleure mini-entreprise au Luxembourg.
A l’occasion de cette grande finale européenne, Chicken4Me s’est vu décerner, entre 38 autres concurrentes, l’Innovation Award, soit le prix du meilleur concept innovant. C’est la première fois qu’une entreprise luxembourgeoise remporte un prix lors de ce concours. Pour peu, la mini-entreprise a manqué de gravir les marches du podium, récompensant les trois meilleures mini-entreprises européennes.
Chicken4me est composé de huit élèves d’une classe de 11e du Lycée technique Agricole d’Ettelbruck : Céline Toisul, Jos Bodeving, Gilles Clesen, Jil Gompelmann, Felix Miny, Jemp Schweigen, Michel Schiltz et Tom Serres. Chicken4me permet aux gens de louer une poule et de suivre son évolution via une webcam et de se faire livrer les œufs de leur poule chaque semaine.
Communiqué par Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl / Photo©JA YE Europe