Duck Race le samedi 28 avril 2018
Quand des milliers de canards en plastique se retrouvent au plein milieu de la Ville pour leur course annuelle, c’est le jour du Duck Race, événement traditionnel organisé par la Table Ronde Luxembourgeoise sous le haut patronage de la Ville de Luxembourg. La 17e édition de ce rendez-vous populaire aura lieu le samedi 28 avril dans la vallée de la Pétrusse, à la rue Saint-Quirin, près du minigolf.
Les animations pour enfants et adultes commenceront à midi et à 15 heures sonnantes, quelque 16 000 canards seront lancés dans la Pétrusse en dessous du Viaduc. Les visiteurs se répartiront sur deux villages et la course connaîtra trois manches : deux manches de qualification et la finale qui se disputera entre les canards les plus vaillants. L’arrivée se trouvera à hauteur du village, à l’entrée de la rue Saint-Quirin.
Depuis 1963, la Table Ronde Luxembourgeoise s’engage pour la tolérance, l’amitié et le service et investit les recettes du Duck Race au profit de la bienfaisance. Cette année, la TLR soutiendra les actions de « CARITAS BUTTEK », « TELOS-ÉDUCATION ASBL » et de « SOS KANNERDUERF ».
Les personnes désirant participer à cet événement peuvent se procurer des tickets en prévente au prix de 5 €. Tous les canards portent un numéro correspondant à un numéro de billet de loterie. Les points de prévente des tickets sont le Luxembourg City Tourist Office à Luxembourg-Ville, Jerry Travel à Belval ainsi que le site web du Duck Race (www.duckrace.lu). La toute dernière possibilité de s’assurer la participation sera la vente sur site avant le départ de la course.
Les « parrains » des canards qui franchissent l’arrivée en premier recevront un des nombreux prix offerts par les sponsors comme des voyages, des bons d’achat, des dîners… Cette année, le premier prix est une « Volkswagen Up ! ».
Pour plus d’informations : www.duckrace.lu
Communiqué Ville de Luxembourg