Durables, comme les relations qu'entretient Raiffeisen avec ses membres et clients

Durables, comme les relations qu’entretient Raiffeisen avec ses membres et clients

Raiffeisen est une banque coopérative luxembourgeoise. Et ça change tout ! Avec le respect et l’estime au service de relations durables qu’elle revendique et entretient, l’institution à l’approche responsable propose l’offre la plus complète en matière de placements durables. En se basant sur des certifications reconnues à l’échelle internationale, Banque Raiffeisen propose dès lors une formule adaptée à chaque client souhaitant investir de manière responsable.

« En tant que banque coopérative luxembourgeoise, nous nous engageons, depuis plus de 90 ans, à vous soutenir et à travailler dans votre seul intérêt. Parce que pour nous, c’est naturel de faire confiance à ceux qui nous font confiance. Nos ambitions sont d’offrir des produits et un service de qualité tout en construisant des relations fortes et durables avec l’ensemble de nos clients, partenaires et membres » : la Banque Raiffeisen le souligne sur son site internet.

Et être responsable fait partie de l’ADN de Banque Raiffeisen. Depuis ses tout débuts, elle ne vise pas la maximisation des profits mais œuvre avant tout et surtout dans l’intérêt de ses clients et de ses membres. C’est une stratégie durable revendiquée et mise en pratique, « pour construire l’avenir et ne pas contribuer à sa détérioration », comme l’explique Guy Hoffmann, Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen et par ailleurs président de l’ABBL.

Une offre complète en matière de solutions de placements durables

En signant les « Principles for Responsible Banking » des Nations Unies, Banque Raiffeisen a confirmé son engagement et rejoint ainsi l’initiative mondiale supportée par plus de 170 instituts financiers. Ces principes fournissent au secteur bancaire un cadre unique qui intègre la durabilité dans tous les domaines d’activité. Ils permettent aux banques signataires de s’aligner sur les objectifs de la société tels qu’ils sont exprimés dans les Objectifs de Développement Durable (ODD) et dans l’Accord de Paris sur le climat.

Le conseil est clair : « investir durable, c’est bien investir ». Banque Raiffeisen offre à ses clients des solutions qui s’inscrivent dans une approche ESG (Environment & Social & Governance). « L’investissement durable s’adresse à des personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine, tout en construisant un avenir plus responsable, écologique et social ». Conformément à son approche responsable, Banque Raiffeisen a donc intensifié ses efforts afin d’élargir sa gamme de produits. Aujourd’hui, elle propose l’offre la plus complète en matière de placements durables. En se basant sur des certifications reconnues à l’échelle internationale, Raiffeisen propose dès lors une formule adaptée à chaque client souhaitant investir de manière responsable. Les diverses solutions vont d’un plan d’épargne par fonds durables jusqu’à une directive de gestion discrétionnaire « sustainable », en passant par des fonds d’investissement gérés activement et certifiés LuxFLAG ESG, des Exchange Traded Funds (ETFs) SRI, des produits structurés certifiés « Act ESG », de l’or « Fairtrade » ou des Green Bonds. Le succès de ces offres fortement attendues et appréciées par la clientèle est au rendez-vous.

Financer son projet écologique

Banque Raiffeisen complète son offre durable avec, notamment, le prêt personnel R-Eco « C’est une formule intéressante pour financer votre projet écologique. Le prêt personnel R-Eco est destiné par exemple au financement d’une voiture neuve écologique ou d’une rénovation énergétique de votre maison. Avec quelques avantages comme un taux fixe encore plus compétitif, des mensualités constantes ou déduction fiscale des intérêts débiteurs annuels de votre revenu imposable ».

La Banque qui appartient à ses membres

La devise « La Banque qui appartient à ses membres » reste plus vraie que jamais. Toujours fidèle à sa dimension humaine et à sa politique commerciale prudente inhérente à sa structure coopérative, Raiffeisen a continué à élargir son fonds de commerce tant auprès de la clientèle privée que de la clientèle professionnelle.
En 2019, la Banque a pu augmenter le nombre de ses membres de +9.5%. Un chiffre en hausse significative qui prouve une nouvelle fois l’importance du soutien de la clientèle au projet coopératif.

Banque Raiffeisen
Article tiré du dossier du mois Green is the new Gold !

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Publié le jeudi 24 septembre 2020
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