Elmen : un projet d'envergure, une qualité de vie améliorée

Elmen : un projet d’envergure, une qualité de vie améliorée

Le 7 mai, le Premier ministre Luc Frieden s’est rendu sur le site du projet résidentiel Elmen, en présence du bourgmestre, Félix Eischen, du directeur de la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM), Guy Entringer, et de la présidente du conseil d’administration de la SNHBM, Annick Rock.

Avec la construction de 375 maisons et 375 appartements, ce nouveau développement immobilier est destiné à accueillir près de 2.000 habitants dans un environnement moderne et durable.

S’étendant sur une surface de 27 hectares, ce projet novateur intègre non seulement des logements abordables, mais également des espaces verts, des services de proximité et 8 parkings centralisés pour répondre aux besoins de la communauté résidente. L’accent mis sur l’innovation et la durabilité témoigne de l’engagement du gouvernement envers un avenir urbain responsable.

Dans le cadre de sa visite, le Premier ministre Frieden a souligné l’importance de mener à bien ce projet dans les délais impartis. La finalisation de projets d’envergure, tel que Elmen, est une priorité nationale, a déclaré le Premier ministre. Nous devons garantir que plus de familles puissent emménager rapidement dans des logements décents et abordables. Bien que ce projet de construction approche sa finalisation, la situation du logement exige que de tels projets puissent être menés à bien plus rapidement.

Communiqué par le ministère d’État
(de g. à dr.) Luc Frieden, Premier ministre ; Félix Eischen, bourgmestre de la commune de Kehlen ; Annick Rock, présidente du conseil d’administration SNHBM ; Guy Entringer, directeur SNHBM ©ME

Communiqué
Publié le vendredi 10 mai 2024
Partager sur
Nos partenaires