Emma "First Wellbeing & Relaxation Officer" chez Belvedere Architecture
De plus en plus d’entreprises optent pour l’adoption d’un chien au bureau. Pour de bonnes raisons, nos amis à quatre pattes ont une influence positive sur le succès de l’entreprise.
Prenons notre cas, notre Directeur de Belvedere Architecture et sa famille souhaitaient agrandir leur famille et ont adopté « Emma » un petit chiot venant d’un refuge pour animaux de Malte, avec l’aide de l’organisation « Give us a voice Lëtzebuerg » (Don’t shop, adopt !), qui s’engage fortement en faveur de la protection des animaux au Grand-Duché de Luxembourg.
« Emma » est douce, câline et sociable et afin de bien s’adapter à la vie quotidienne de sa nouvelle famille, « Emma » vient aussi au bureau.
Évidemment la question s’est posée s’il y avait des employés qui n’appréciaient pas les chiens ou s’il y avait des employés souffrant d’allergies aux poils d’animaux… heureusement ce n’était pas le cas et « Emma » a été accueillie à bras ouverts par toute l’équipe.
« Emma » a son petit coin douillet dans le bureau du Directeur, le matin en arrivant elle fait sa ronde de bienvenue et accepte les câlins et caresses avec grand plaisir. Les jours où elle ne vient pas au bureau, elle nous manque à tous.
Il est prouvé qu’un chien au bureau améliore l’ambiance de travail et la communication. Patrick Meyer : C’est étonnant comme « Emma » fait apparaître un sourire sur les lèvres de nos collaborateurs. L’association caritative allemande Bundesverband Bürohund a lancé le slogan Dog in statt Burn out (chien au lieu de burn-out) : le niveau de stress au travail diminue considérablement grâce à la libération de l’hormone ocytocine, également connu sous le nom de « l’hormone des câlins ».
Afin qu’Emma soit pleinement intégrée dans l’équipe, on lui a donné un vrai titre. Elle est maintenant officiellement First Wellbeing & Relaxation Officer de Belvedere Architecture.
Plus d’informations sur BELVEDERE Architecture S.A. : http://www.belvedere.lu/fr/