En connaître davantage sur le label « Nohalteg an d'Zukunft + »

En connaître davantage sur le label « Nohalteg an d’Zukunft + »

La Chambre des Métiers propose, en collaboration avec l’ « Energieagence », un programme de formation continue autour de la construction de bâtiments durables et à haute performance énergétique.

L’objectif de ce programme est de garantir une haute qualité lors de la construction et de la rénovation de ces bâtiments, et d’intégrer des aspects de durabilité dans les travaux.

Pour justifier de la qualification, la Chambre des Métiers délivre le label «  Nohalteg an d’Zukunft +  » après la réussite d’un examen final.

Les atouts du label «  Nohalteg an d’Zukunft +  » :

  • Un gage de qualité pour vos clients ;
  • Compétence et confiance vis-à-vis des architectes, des ingénieurs et des autres acteurs de la construction ;
  • Développement de nouveaux domaines d’activité et de prestations ;
  • Utilisation du label à des fins publicitaires ;
  • Publication de votre nom et celui de votre entreprise dans le moteur de recherche de la Chambre des Métiers.

Le label «  Nohalteg an d’Zukunft +  » remplace le label « Energie fir d’Zukunft + », qui a été attribué depuis 2012 par la Chambre des Métiers comme preuve de qualification particulière dans la construction de maisons passives.

Depuis le 1er janvier 2024, ce programme de formation est financé par l’Union européenne et le Ministère du Travail dans le cadre du programme « Investir dans le futur » (Fonds pour une transition juste). Ainsi, chaque entreprise, établie au Luxembourg, peut participer gratuitement aux formations et bénéficie d’une prime « Compétence Climat » à hauteur de 135 € par participant par chaque tranche de 8 heures de formation. Pour chaque formation d’une durée inférieure ou supérieure à 8 heures, la prime ‘Compétence Climat’ est proratisée.

À qui s’adresse le label ?

Le programme de formation continue s’adresse aux collaborateurs ou aux dirigeants d’entreprises artisanales du secteur de la construction. Le label est nominatif, mais peut être utilisé par l’entreprise artisanale.

Quel effort faut-il prévoir ?

Pour obtenir le label, il faut suivre l’un des cours de base et passer l’examen final correspondant.

Plus d’informations et inscription sur https://loom.ly/LxKvN3c

Ne manquez pas notre séance d’information gratuite par visioconférence le mardi 1er octobre 2024 à 11 heures. L’inscription est obligatoire via le lien suivant : « Maison passive » - Prolongation du label NanZ+ et « Artisan Certifié Maison Passive ».

Contribution partenaire in4green
Publié le mercredi 4 septembre 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires