Entreprises, restaurants, particuliers : du 16 octobre au 16 novembre, montrez votre soutien envers ceux qui ont faim !
Tous ensemble unissons-nous contre la faim !
L’abondance nous entoure et pourtant 795 millions, soit 1 personne sur 9, souffrent chaque jour de la faim ! Deux personnes sur trois sont des paysans et leurs familles, qui vivent principalement dans les pays en développement. Fortement tributaires de l’agriculture pour se nourrir, ces populations n’ont pas d’autres emplois ni sources de revenu. Elles sont donc particulièrement vulnérables face aux catastrophes naturelles comme les sécheresses ou les inondations.
16 octobre : Journée mondiale de l’alimentation !
La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée chaque année dans le monde entier le 16 octobre sous l’égide de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ce jour-là un peu partout dans le monde, des personnes se mobilisent pour œuvrer à l’éradication de la faim dans le monde. Depuis 1993, SOS Faim se bat contre la faim et pour la sécurité alimentaire aux côtés des premières victimes de la faim : les petits paysans d’Afrique. Vous aussi, mobilisez-vous dans la lutte contre la faim !
Une opération de soutien aux paysans africains !
Du 16 octobre au 16 novembre, SOS Faim vous invite à montrer votre soutien à l’égard des 795 millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui à travers le monde souffrent de la faim en participant à son opération repas solidaires ! Vous êtes intéressés ? Plusieurs options s’offrent à vous :
Pour plus d’informations contacter Cécile Havard, responsable de la récolte de fonds (cecile.havard@sosfaim.org 49 09 96 37)
Source : SOS Faim