Être volontaire avec Serve The City Luxembourg

Être volontaire avec Serve The City Luxembourg

Être volontaire avec Serve The City Luxembourg, cela veut dire souvent apporter l’occasion de vivre des moments un peu légers à des personnes se trouvant dans des situations personnelles parfois plus que délicates.

C’est ainsi que très régulièrement, des volontaires essentiellement féminines de notre organisation se rendent à Esch-sur-Alzette dans un foyer pour femmes en difficultés qui sont hébergées là pour des périodes assez longues souvent avec leurs enfants sur décision de justice.

Nous proposons aux résidentes qui le souhaitent un après-midi beauté où les manucures, pédicures, et autres soins esthétiques sont proposés gracieusement par nos volontaires, souvent professionnellement qualifiées.

Pendant quelques heures, ces mamans s’occupent d’elles et seulement d’elles, sont valorisées et passent un moment de détente, de rires et de complicité entre femmes.

Les produits sont également fournis par Serve The City souvent grâce à la générosité de sponsors comme le centre de beauté Nathalie Giacometti, qui nous offre généreusement des produits de soins.

Pendant ce temps, les enfants sont gardés et occupés avec des jeux en tous genres.

Nous pensons maintenant étendre ce concept à des foyers de réfugiés où la demande existe, et où d’ailleurs certaines résidentes sont elles-mêmes coiffeuses ou esthéticiennes.

Communiqué par Serve The City

Communiqué
Publié le lundi 8 mai 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires