Flex Carsharing : plus convivial grâce à une structure tarifaire simple
Le Flex - Carsharing by CFL (Flex) améliore de nouveau sa convivialité avec une nouvelle structure tarifaire.
Deux nouveautés : un tarif horaire simple et un tarif de nuit intéressant
Désormais, des tarifs horaires uniformes s’appliqueront à tous les types d’abonnement – de jour comme de nuit – de 22 h à 6 h, quelle que soit la période d’utilisation. De plus, l’échelonnement précédent en fonction de la longueur du trajet n’est plus applicable pour le prix au kilomètre. Les coûts mensuels de base des abonnements pour les particuliers - Flex Basic, Flex Gold, Flex Gold+ - ainsi que pour le forfait Flex Bizz - restent inchangés.
Répondre à la demande des clients envers un modèle de prix transparent
Avec ce nouveau modèle tarifaire, Flex répond à une demande correspondante de ses utilisateurs, déclare le gérant, Jürgen Berg : « Nous avons démarré il y a plus d’un an, et nous avons appris avec nos quelque 1 300 clients actuels, qui ont exprimé leur désir d’un modèle de tarification simple et transparent à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Avec les nouveaux tarifs, nous répondons maintenant à ce souhait, et les « autopartageurs » peuvent désormais utiliser nos véhicules avec encore plus de liberté ».
Le caractère de base des abonnements respectifs reste le même. Ceux qui ne « flexent » que sporadiquement, sont mieux servis avec Flex Basic, qui - tout comme Flex Business – ne comprend plus de coût mensuel de base. Pour une utilisation plus fréquente, Flex Gold et Flex Gold + sont les options à retenir. Tous deux incluent un tarif de base, mais offrent un prix au kilomètre ou à l’heure inférieur à celui du Flex Basic, et désormais un prix à l’heure pour la nuit de 0,-€/h.
Rendre la mobilité flexible attrayante pour tous les utilisateurs
La structure tarifaire révisée est la deuxième innovation depuis le début de l’année. En mars, deux stations Flex ont été installées respectivement à la station de Dommeldange et dans le centre de Bonnevoie, ce qui a considérablement augmenté la disponibilité du service d’autopartage dans la capitale. Dans le même temps, la station Flex à Hesperange a reçu un véhicule supplémentaire à titre expérimental.
Selon Jürgen Berg, la construction et l’extension des gares Flex, ainsi que les nouveaux tarifs, représentent la philosophie de Flex : « Notre objectif est de faire de la mobilité flexible une solution envisageable pour tout le monde en créant une offre conviviale. Notre objectif est de retenir les utilisateurs de bus et de train, mais aussi de convaincre ceux qui ont jusqu’à présent placé toute leur confiance dans leurs propres véhicules. Afin de répondre aux besoins de ces deux groupes de clients, nous mettons l’accent non seulement sur la simplicité et la transparence, mais aussi sur la fiabilité et le plaisir ».
Trois types de véhicules, 80 voitures, plus de 30 stations Flex
Basée sur trois types de véhicules, la flotte Flex est synonyme de plaisir : Les Seat Leon et BMW 118 offrent un niveau de confort particulièrement élevé avec une motorisation « traditionnelle » pour les trajets urbains et interurbains. Et avec la BMW i3, des voitures électriques fiables et attrayantes, pouvant être rechargées dans les stations Flex, sont également disponibles. Au total, les utilisateurs ont accès à plus de 80 voitures Flex dans plus de 30 stations Flex. Pour avoir accès à Flex, les nouveaux clients n’ont qu’à choisir un abonnement, s’inscrire sur flex.lu et retirer leur carte Flex avant leur premier trajet. Les coûts ne sont encourus que pour l’utilisation ; l’essence, l’assurance, l’entretien et le service Flex sont tous inclus dans le prix forfaitaire.
La structure détaillée des prix se trouve sur flex.lu
Photos : auteur : CFL Mobility
Communiqué par notre partenaire CFL