Flex devient encore plus conviviale grâce à sa nouvelle appli et OneWay
Flex Carsharing by CFL devient encore plus facile et conviviale. À partir du 23 octobre, la réservation des 100 voitures Flex disponibles aux 42 stations publiques de Flex sera plus flexible grâce à la nouvelle appli. Il sera également possible d’effectuer un trajet aller simple « OneWay » entre des stations sélectionnées.
Initialement disponible à sept stations
Dans une phase pilote, sept stations Flex seront disponibles pour le service OneWay. Celles-ci sont situées à Luxembourg-Ville, Belval, Bettembourg, Mersch, Echternach, Munsbach et Wasserbillig. Au moment de la réservation le client choisira une de ces stations comme point de départ et une des autres comme point d’arrivée. Pour un forfait supplémentaire de 10 EUR par trajet, l’utilisateur bénéficie ainsi d’une flexibilité et d’une fiabilité encore plus accrue.
Jürgen Berg, gérant de Flex : « Avec cette première offre de trajets OneWay d’un point A vers un point B, nous répondons à une forte demande de nos utilisateurs. L’offre OneWay peut par exemple être intéressante,si vous vous rendez à une réunion et que vous savez dès le départ que vous disposez d’un autre moyen de transport pour le retour ou que vous continuerez votre voyage en transport public. Avec l’offre OneWay, nous voulons offrir une alternative supplémentaire à nos clients ; la possibilité de réserver un trajet OneWay est une innovation dans le monde de l’autopartage - et c’est un test important pour nous ».
Réservation via l’appli revue et site web étendu
Afin de rendre la nouvelle offre OneWay visible dès le départ et de rendre son utilisation la plus simple possible pour les clients, Flex a mis à jour son application ainsi que son portail clients. Tous les trajets, OneWay ou aller-retour, peuvent être réservés en quelques clics. La nouvelle application est dès maintenant téléchargeable sur l’App Store et le Google Play Store.
Jürgen Berg considère l’offre OneWay comme une étape importante pour rendre la mobilité flexible socialement acceptable au Luxembourg : « Depuis notre lancement en février 2018, nous sommes passés de 20 à 42 stations, gérons une flotte de 100 voitures Flex et comptons plus de 2100 abonnements actifs, par lesquels nos clients ont accès à la flotte Flex partout au Luxembourg. Nos coopérations forment un autre élément clé : nous exploitons actuellement neuf stations en collaboration avec différentes municipalités et entreprises.
En outre, plusieurs entreprises ont déjà opté pour leur propre station Flex. Moyennant celle-ci, ces entreprises mettent à disposition à leurs salariés un système d’autopartage interne et exclusif, comportant une gamme diverse de véhicules, qui peuvent aussi bien être utilisés pour des propos professionnels tout comme pour des propos privés. Bien entendu, chaque salarié inscrit au service d’autopartage, a s’il le souhaite, accès à l’ensemble des véhicules Flex publics. Ceci fait partie de l’offre Flex ».
Évolution de la flotte, des stations et du service
D’autres mesures concrètes sont déjà prévues afin de maintenir le cap sur une croissance durable. Jürgen Berg : « En ce qui concerne nos stations, nous continuerons à élargir notre présence là où il y a une demande pour une mobilité flexible. De plus, nos utilisateurs peuvent se réjouir d’autres modèles de véhicules. Finalement, mais pas le moins important, notre procédure d’inscription sera simplifiée prochainement ».