Goodyear présente son nouveau pneu ultra-hautes performances : Eagle F1 Asymmetric

Goodyear présente son nouveau pneu ultra-hautes performances : Eagle F1 Asymmetric

Le dernier-né de la famille Eagle 

Référencé en première monte par les constructeurs automobiles premium. Réduction des distances de freinage de 2,6 mètres sur routes mouillées, comparée à la performance moyenne de 3 concurrents pour aider l’automobiliste à garder le contrôle de sa voiture. Longévité supérieure de 31 % comparée à la performance moyenne de 3 concurrents et permettant de parcourir 11.500 km supplémentaires.

Goodyear présente son nouveau pneu été ultra-hautes performances, l’Eagle F1 Asymmetric 3. Il offre une longévité supérieure de 31 % comparée à la performance moyenne de 3 concurrents et des distances de freinage plus courtes sur routes sèches et mouillées pour aider les automobilistes à conserver la maîtrise de leur véhicule et apprécier la route. C’est l’offre premium de Goodyear de par ses performances remarquables en freinage, comportement dynamique et contrôle sur routes mouillées comme sèches. Les premières places obtenues dans les tests comparatifs par la famille Eagle et son succès en première monte, avec son référencement sur la nouvelle Jaguar XF, renforcent son caractère exclusif.

Un marché en croissance en Europe

Le segment des pneus ultra-hautes performances est en nette croissance. Il devrait croître de plus de neuf millions d’unités avec un taux de croissance annuel de plus de 3 % entre 2015 et 2020. Cela s’explique surtout par le développement des segments des voitures moyennes, des berlines routières et de luxe du parc automobile qui sont de plus en plus équipées de pneus UHP.

Nouvelles technologies

Le nouvel Eagle F1 Asymmetric 3 est un concentré de nouvelles technologies. La Technologie Active Braking (freinage actif) augmente la surface de contact de l’empreinte au sol et l’adhérence lors du freinage, ce qui réduit les distances de freinage. De plus, le nouveau mélange de gomme Grip Booster et la résine adhésive permettent une plus grande adhérence pour un freinage plus court et une meilleure tenue de route. La nouvelle technologie Reinforced construction (construction renforcée) offre une construction du pneu plus légère et plus robuste pour améliorer la tenue de route, la performance en virages, la longévité des pneus et l’efficacité énergétique.

L’Eagle F1 Asymmetric 3 a été testé par l’organisme indépendant DEKRA et a obtenu d’excellents résultats en longévité comparés à d’autres pneus premium du marché. Il ressort que l’Eagle F1 Asymmetric 3 de Goodyear permet de parcourir 11.500 km supplémentaires (ou une longévité supérieure de 31 %) par rapport à la moyenne de trois de ses principaux concurrents. 

Par ailleurs, les résultats des tests de l’organisme indépendant TÜV Süd réalisés à la demande de Goodyear indiquent que les distances de freinage de l’Eagle F1 Asymmetric 3 sont réduites de 2,6 mètres (meilleure performance de 9 %) sur routes mouillées, de 1,3 mètre sur routes sèches (meilleure performance de 4 %) et que sa tenue de route sur sol mouillé est supérieure de 4 %, par rapport à la moyenne des performances de trois de ses principaux concurrents. Les mêmes tests font ressortir une résistance au roulement supérieure de 10,9 % par rapport à la moyenne des performances de trois de ses principaux concurrents, ce qui représente la deuxième meilleure résistance au roulement des pneus testés.

Grâce à ses nouvelles technologies, le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 obtient de très bons résultats aux tests comparatifs et notamment à ceux de DEKRA qui confirment sa longévité remarquable. De plus, il aidera les conducteurs à garder le contrôle tout au long de leur voyage , explique Alexis Bortoluzzi, directeur marketing des pneus tourisme de Goodyear EMEA.

Le nouveau Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 est disponible en 41 dimensions, du 17 au 20 pouces.

Source : Chambre de Commerce

Article
Article
Publié le mercredi 6 avril 2016
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires