International Climate Finance Accelerator Luxembourg : l’appel à candidature est ouvert (01-06/02/2018)
À partir du 1er février 2018, les gestionnaires de fonds climat souhaitant candidater pour le « Climate Fund Accelerator Luxembourg » sont invités à se faire connaître auprès de l’accélérateur en envoyant un email à info@icfa.lu.
Qui peut bénéficier du soutien d’ICFA Luxembourg ?
L’accélérateur s’adresse aux gestionnaires de fonds désireux de lancer leur premier ou deuxième véhicule d’investissement finançant des projets qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la transition énergétique.
En quoi consiste le processus de sélection ?
Du 1er au 6 février 2018, les gestionnaires de fonds sont invités à manifester leur intérêt auprès de l’accélérateur. Les gestionnaires de fonds éligibles auront la possibilité de postuler officiellement pour participer à la cohorte. Pour en savoir plus sur le processus de sélection complet, veuillez cliquer sur ce lien.
Quels sont les critères d’éligibilité ?
Afin d’être admissible au support de l’accélérateur, les candidats doivent remplir des critères liés au gestionnaire de fonds lui-même, au concept de son fonds et à sa politique d’investissement. La liste des critères complets sont disponibles en ligne en cliquant ici.
À propos de l’ICFA Luxembourg
Le « Climate Finance Accelerator Luxembourg » est une initiative initiée conjointement par le gouvernement luxembourgeois et des acteurs privés, pour offrir de l’aide aux gestionnaires de fonds d’investissement innovateurs prêts à investir dans des projets à fort impact pour lutter contre le changement climatique. Pour en savoir plus au sujet de l’initiative, veuillez cliquer http://www.icfa.lu/who-we-are/?customize_changeset_uuid=cb3f005a-92c9-494f-91d1-4aa21a5a1aa1 ici.
Pour plus d’informations :
- Envoyer un email à info@icfa.lu
- Visitez notre site web : www.icfa.lu
- Visiter notre page LinkedIn
Communiqué par le ministère des Finances