KPMG réduit encore plus son empreinte énergétique
Remise des clés de 3 voitures électriques Renault Zoé le 22 octobre 2015 chez KPMG.
KPMG ne conseille pas uniquement ses clients sur des questions de mobilité et de développement durable. Depuis plusieurs années, la firme veut montrer l’exemple : « Nous sommes conscient qu’en tant qu’entreprise nous avons une responsabilité d’être plus écologiques, ceci fait intégralement partie de nos valeurs et de nos objectifs. Si nous n’appliquons pas nous-mêmes des mesures visant à réduire notre empreinte énergétique, nous ne pouvons être crédibles lorsque nous conseillons nos clients dans leur démarche de durabilité » déclare Georges Bock, Managing Partner chez KPMG.
KPMG s’est doté d’une véritable politique de mobilité depuis plusieurs années, et d’autant plus depuis son emménagement dans le quartier Kirchberg.
Louis Thomas (Associé, Responsable du secteur Automotive) , explique : « En 1 an, nous avons réduit nos places de parking de 58%, notamment parce que nous étions limités dans le nombre de parking prévus pour notre bâtiment et notre volonté de penser à la mobilité de nos employés – une grande partie vient des 3 pays limitrophes sans compter les déplacements chez nos clients. Nous avons donc décidé de réduire notre empreinte en offrant des solutions alternatives de transport. Nous proposons à nos employés 3 voitures électriques qu’ils peuvent utiliser dans le cadre professionnel. Près de 6 bornes de recharge existent sur notre site – nos clients s’ils ont également ce type de véhicule peuvent tout à fait recharger leurs batteries chez nous ! »
Frédéric Maillard, Directeur Renault Luxembourg commente : « Nous sommes particulièrement fiers d’être le fournisseur de KPMG dans l’acquisition de ses voitures électriques. Renault Zoé est un véhicule particulièrement adapté à ce type d’utilisation grâce à sa polyvalence et son autonomie. Les voitures électriques font partie intégrante de la stratégie de l’alliance Renault/Nissan, numéro 1 mondial des ventes de véhicules Zéro Emission. Au Luxembourg, malgré l’arrêt des aides Gouvernementales en 2015, nous maintenons notre offensive « Z.E. » avec des offres attractives tant pour les Clients Privés que pour les Entreprises et les Collectivités locales ».
« Disposer du bon véhicule au bon moment est une préoccupation dont devrait se soucier les prestataires de services en mobilité. Chez ALD Automotive, c’est un objectif que nous nous sommes fixés dans le développement de notre offre de service. Les innovations sur le car-sharing et le switch en sont des exemples » , confie Pierre-Yves Meert, Marketing et Innovation Manager ALD Automotive.
« A côté de cela, nous avons également développé tout un plan mobilité dans lequel nous encourageons nos employés à utiliser les transports en commun (bus, trains et bientôt tram !) via des MPass disponibles pour tous, nous avons ainsi noté une hausse d’utilisation de 512% par rapport à l’année 2013. Nous avons également progressivement réduit les émissions CO2 de notre flotte de voitures de sociétés de 24% ces 7 dernières années » indique Karl Chisman, Director Facilities chez KPMG , qui a également développé la certification BREEAM du bâtiment, ce qui démontre une volonté d’avoir un impact environnemental à tous les niveaux et d’être en ligne avec le Global Green Initiative de KPMG International qui vise à réduire de 15% l’empreinte carbone de la firme au niveau mondial pour 2015.
La RSE au sein de KPMG : http://www.kpmg.com/lu/en/about/csr/pages/default.aspx
Communiqué de presse : KPMG