L’écologie au rendez-vous
Avec 14.000 visiteurs attendus et un éventail très éclectique de produits, ce salon est le plus important en son genre dans toute la Grande Région. Il continue d’évoluer et de croître chaque année pour se positionner aujourd’hui comme un événement incontournable pour tous les convaincus d’un mode de consommation alternatif.
L’immense succès de la foire s’explique notamment par le fait que tous les produits présentés sont soumis à des critères écologiques stricts, déterminés par les organisateurs dans l’intérêt aussi bien des acheteurs que des exposants. Ces critères sont autant de garants de qualité. Grâce à ce mode de fonctionnement, les visiteurs peuvent être assurés que la marchandise et les services qu’ils trouveront à l’Oekofoire offrent bel et bien un réel intérêt du point de vue écologique. Ces critères peuvent être consultés sur le site Internet www.mouvement.oeko.lu/oekofoire.
Qu’il s’agisse de produits de consommation courants dans les domaines de l’alimentation biologique, de la mode éthique, des cométiques et du bien-être, des jeux et des jouets construits dans des matériaux sains, des livres et des produits culturels, des produits de nettoyage et d’entretien respectueux de l’environnement, de l’équipement pour la maison, du jardinage ou encore des matériaux de construction efficaces d’un point de vue énergétique, les visiteurs trouveront certainement leur bonheur parmi la panoplie proposée par les quelque 200 exposants qui sont attendus pour ce cru 2013.
Ils pourront également s’y informer et prendre conseil auprès de différents acteurs comme, par exemple, des ministères, associations ou centres de recherche, sur les alternatives innovantes en matière de développement durable. De nombreuses organisations du domaine social et écologique présenteront leur travail. Des rencontres intéressantes ont donc en perspective.
L’écologie pour les enfants aussi
Toute la famille est bien sûr conviée à cet événement où les enfants ne sont pas en reste, notamment à travers une offre de produits et d’activités qui leur est spécialement destinée, mais aussi grâce à la présence d’une crèche où ils pourront s’amuser pendant que leurs parents feront leur shopping.
Les enfants de moins de 12 ans, tout comme les étudiants, chômeurs, cyclistes et utilisateurs du transport, bénéficieront d’ailleurs d’une entrée gratuite, alors que le prix d’entrée public sera de 5 euros.
La foire sera ouverte le vendredi 27 septembre de 14 à 21 heures, le samedi 28 septembre de 10 à 19 heures, le dimanche 29 septembre de 10 à 18 heures.
Photos disponibles sur : http://mouvement.oeko.lu/oekofoire_Service-presse.218-2.html
Photo ©Marlene Soares pour LG Magazine