L’inclusion des personnes en situation de handicap
Corinne Cahen à l’Assemblée constituante du Conseil supérieur des personnes handicapées...
L’inclusion des personnes en situation de handicap est une des priorités du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région.
Il s’agit de simplifier la vie des personnes concernées, de leur permettre d’être complètement intégrées dans la société et de mener une vie aussi autonome que possible.
Lors de l’Assemblée constituante du Conseil supérieur des personnes handicapées (CSPH), Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration, a insisté sur l’aide importante apportée au ministère par le Conseil supérieur.
Composé notamment de représentants de personnes à besoins spécifiques et de professionnels du secteur, le CSPH a pour mission de conseiller le ministre, d’aviser tout projet de loi ou de règlement touchant le domaine du handicap et d’étudier toutes les questions qui lui sont soumises par le ministre ainsi que tous les sujets qu’il juge utiles.
Selon la ministre, l’expérience et les compétences des membres du Conseil supérieur sont d’une très grande utilité pour le gouvernement, qui entend impliquer davantage les personnes en situation de handicap dans les prises de décisions politiques.
La ministre a vivement remercié les membres sortants pour leur engagement. Elle a félicité les nouveaux membres, dont Mario Huberty, nouveau président, et Marc Ries, nouveau vice-président.
Photo : Corine Cahen à l’Assemblée constituante du Conseil supérieur des personnes handicapées © MFAMIGR