La Bourse de Luxembourg, partenaire de l'Initiative Climate Bonds

La Bourse de Luxembourg, partenaire de l’Initiative Climate Bonds

La finance verte au cœur des marchés de capitaux dans le futur

La Bourse de Luxembourg, la principale bourse pour la cotation d’obligations internationales, devient partenaire de l’initiative Climate Bonds (CBI). La Bourse de Luxembourg a été la première bourse à coter une obligation verte (appelé aussiGreen Bond) en 2007, qui fut également la première obligation verte jamais émise. Depuis lors, la Bourse a continué à soutenir cette dynamique collective pour la transition vers une économie sobre en carbone, comme peut en témoigner la cotation de la 100ème obligation verte ce 18 février 2016.

Depuis Luxembourg, Robert Scharfe, CEO de la Bourse de Luxembourg, a déclaré :

La finance verte n’est pas une mode passagère. Au contraire, elle va changer la donne, et nous croyons qu’elle deviendra le fondement des futurs marchés de capitaux. Les obligations vertes seront un élément central de ces nouveaux marchés. Mais pour cela, nous aurons besoin d’approches plus standardisées. La Bourse de Luxembourg se réjouit de travailler en étroite collaboration avec l’initiative Climate Bonds à cet égard.

Depuis Londres, Sean Kidney, CEO de CBI, a déclaré :

La Bourse de Luxembourg a une expertise pour la cotation d’obligations internationales et héberge la plus grande liste au monde d’obligations vertes. La Bourse et CBI partagent une vision commune sur l’importance de considérer de plus en plus le rôle de la finance verte internationale dans la lutte contre le changement climatique - nous croyons tous les deux qu’elle sera au cœur des marchés de capitaux dans le futur.

Communiqué par la Bourse de Luxembourg - www.bourse.lu

Article
Article
Publié le mercredi 15 juin 2016
Partager sur
Nos partenaires