La Fondation Tremplin soutient l’entrepreneuriat social au Grand-Duché
Les porteurs du projet "Eis Epicerie" de Soleuvre récompensés
Les membres du Comité de Gestion de la Fondation Tremplin sous l’égide de la Fondation de Luxembourg et la Directrice de la Fondation de Luxembourg Mme Tonika Hirdman, ont accueilli le 20 avril dans les locaux de la Fondation, les porteurs du projet Eis Epicerie de Soleuvre, pour leur remettre le Prix Tremplin 2016. Doté d’une enveloppe de 10.000 euros, ce prix de la Fondation Tremplin, décerné chaque année, vient soutenir le développement de projets d’entrepreneuriat social novateurs au Grand-Duché de Luxembourg.
La Eis Epicerie de Soleuvre s’adresse aux personnes en situation de précarité mais pas seulement. Elle souhaite au contraire s’inscrire comme lieu de vie et de rencontres pour tous, tout en donnant accès à des produits locaux, de qualité et à des prix abordables. Une approche solidaire et durable de la consommation développée par Mme Myriam Cecchetti et M. Jos Piscitelli qui ont su convaincre les membres du Comité de Gestion de la Fondation Tremplin de par leur dynamisme et la qualité du projet présenté. Ce projet a l’ambition de démontrer que l’on peut proposer une autre manière de consommer, abordable pour tous. Il reste encore beaucoup à faire, mais ce Prix vient renforcer la crédibilité et la visibilité de notre projet auprès du public et de potentiels nouveaux soutiens a déclaré Jos Piscitelli.
Photo : De gauche à droite : M. Christian Billon, Président du Comité de Gestion de la Fondation Tremplin, Mme Myriam Cecchetti et M. Jos Piscitelli, porteurs du projet, Mme Tonika Hirdman, Directrice de la Fondation de Luxembourg et Mme Petra Penders, Project Manager à la Fondation de Luxembourg
Source : Fondation de Luxembourg - www.fdlux.lu