La nature autour de Differdange réserve plus d'une surprise aux visiteurs !

La nature autour de Differdange réserve plus d’une surprise aux visiteurs !

Découvrez les circuits auto-pédestres de Differdange

Environ la moitié du territoire de la ville industrielle de Differdange est parsemée de forêts, de champs et de prairies. De la faune et de la flore locale avec ses espèces d’orchidées sauvages rares, aux paysages bizarres des anciennes exploitations à ciel ouvert, la nature autour de Differdange réserve plus d’une surprise aux visiteurs. Toute la vallée de la Chiers était autrefois une région marécageuse qui recelait des essences d’arbres typiques.

Aujourd’hui, les anciennes exploitations à ciel ouvert témoignent du passé industriel de la région, et les blessures ont guéri étonnamment vite. Sans y être prédestinés, les alentours de Differdange sont devenus un vrai paradis pour les amateurs de nature.

Differdange compte plusieurs réserves naturelles locales, citons la Vallée de la Crosnière à Lasauvage, où l’on a recréé un étang naturel et remis le ruisseau dans son lit originel. Le Korspronk (source de la Chiers) à Oberkorn, qui mérite lui aussi le détour. Pour le plus grand bonheur des visiteurs, les paysages variés de Differdange constituent un lieu de repos et de loisirs idéal.

Téléchargez le dépliant des sentiers pédestres

Source : www.differdange.lu

Article
Article
Publié le mercredi 1er juin 2016
Partager sur
Nos partenaires