La tête dans les étoiles

La tête dans les étoiles

Certains les étudient, d’autres les contemplent juste pour le plaisir et la beauté du spectacle, tandis que quelques personnes en profitent, secrétement, pour formuler un ou deux voeux. Quelque soit la raison pour laquelle les étoiles filantes vous attire, c’est ce week-end ou jamais ! Ou du moins, pas avant l’an prochain.

Dans de nombreux pays d’Europe, c’est devenu une institution. Chaque début de mois d’août, tous les clubs et autres associations d’astronomie sont sur le pied de guerre et organisent des week-ends spéciaux à l’occasion de la Nuit des Etoiles.

Célébrée depuis 1991, la Nuit des Etoiles a lieu au moment de l’année où le ciel de notre jolie planéte bleue rencontre les poussières émises par la comète Swift-Tuttle. En pénétrant dans notre atmosphère à plus de 200.000 km/h, ces poussières se consument en créant ainsi une multitude d’étoiles filantes visiblent à l’œil nu.

Cet évènement correspond en général au début du moins d’aôut et, pour l’année 2013, il a commencé hier, jeudi 8 août et se tiendra, en principe, jusqu’à dimanche.

Il ne vous reste donc plus qu’à vous envelopper d’un plaid, à trouvé les voeux que vous espérez voir exaucer et à vous armer de patience car Meteolux prévoit malheureusement un ciel nuageux pour la nuit de vendredi à samedi, de quoi permettre aux étoiles de faire une petite partie de cache et de se faire désirer.

Photo par Grégory Tonon sur Flickr

Article
Article
Publié le vendredi 9 août 2013
Partager sur
Nos partenaires