Lancement du nouveau site Internet des CFL
Après des mois d’analyses et d’études des besoins réels des clients et des clients potentiels du Groupe CFL, les CFL viennent de lancer leur nouveau site Internet – www.cfl.lu.
Le tout nouveau site, qui reflète tout aussi bien la stratégie d’entreprise du Groupe CFL que sa vision, positionne les besoins de ses clients au centre de ses préoccupations.
Ce vrai compagnon digital au quotidien s’avère utile pour les déplacements nationaux, transfrontaliers et internationaux ou encore pour les utilisateurs qui désirent explorer le monde du Groupe CFL derrière les coulisses. Il facilite également l’accès des entreprises à l’environnement et aux solutions logistiques proposées par les activités Fret.
Entièrement multi-responsive, avec des contenus restructurés et retravaillés, présenté sous un nouveau graphisme, avec une navigation fluide et épurée, l’ergonomie du site Internet a été complètement revue. Dans le but d’offrir une meilleure expérience utilisateur, l’accès à l’information est rapide et facile.
Les fonctionnalités phares de la partie VOYAGEURS
Grâce au nouveau site, le voyageur est accompagné tout au long de son trajet, que ce soit « avant le voyage », « pendant le voyage » ou encore « après le voyage ».
- Recherche horaire revue avec proposition du canal de vente le plus approprié selon les critères de recherches renseignées ;
- Mise à disposition des informations en temps réel sur la circulation ferroviaire ;
- Carte réseau dynamique entièrement revue avec affichage des lieux stratégiques importants, tel que l’emplacement des parkings, emplacements FLEX ou des mBox p.ex. ;
- Présentation synoptique des billets et abonnements nationaux, transfrontaliers et internationaux ;
- Informations sur les solutions de mobilité offertes par les CFL ;
- Mise en valeur des offres de voyages en train des CFL et intégration dynamique des offres de l’agence CFL Évasion ;
- Mise en place d’un portail de contact répondant aux demandes les plus fréquentes afin de pouvoir guider le client directement vers la bonne information.
Les fonctionnalités de la partie FRET
Le site dédié aux activités Fret a été entièrement revu afin de mieux répondre aux attentes des clients et partenaires commerciaux ou institutionnels.
Le nouveau site souhaite mettre l’accent sur une meilleure visibilité des différentes activités couvertes par les filiales Fret des CFL, avec notamment une carte interactive des connexions ferroviaires intermodales au départ du terminal de Bettembourg-Dudelange.
Au-delà de l’espace Clients habituel, pour lequel les modalités d’accès restent inchangées, le nouveau site facilite une prise de contact directe avec les équipes commerciales au travers d’une fonction de demande d’informations et de devis en ligne.
Les fonctionnalités de la partie GROUPE CFL
Dans le cadre du projet de restructuration des sites Internet, le Groupe CFL dispose également d’une propre plateforme permettant de visualiser, de manière interactive, son histoire, sa stratégie et les projets qui y sont étroitement liés. Ces informations sont complétées par la présentation de l’approche de responsabilité sociale d’entreprise qui fait partie intégrante de la stratégie du Groupe.
Également consultables sont des informations sur les preneurs de décision et sur la gouvernance générale du Groupe CFL. L’intégration dynamique d’offres d’emploi du site de recrutement www.jobscfl.lu a également eu lieu dans le site Groupe, montrant ainsi l’importance du recrutement de talents prometteurs pour le deuxième plus grand employeur du GrandDuché.
La prise de contact avec le Groupe CFL a également été facilitée grâce à la possibilité de sélectionner le profil qui correspond au demandeur de l’information et au domaine concerné. Ceci permet un traitement rapide et efficace. Ainsi, un journaliste peut par exemple faire une demande d’interview via cette fonctionnalité ou bien un établissement scolaire peut demander un atelier de sensibilisation sur le comportement sécuritaire auprès des rails.