Large entente environnementale entre le Luxembourg et l'Autriche

Large entente environnementale entre le Luxembourg et l’Autriche

Carole Dieschbourg a rencontré le ministre de l’Environnement autrichien, Andrä Rupprechter, le 15 avril dernier. Outre le brûlant dossier des OGM, des thèmes tels que la qualité de l’air et de l’eau, la lutte contre le changement climatique ou l’énergie nucléaire ont été abordé.

La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, a reçu son homologue autrichien Andrä Rupprechter le 15 avril 2014 à Luxembourg. Dans le cadre de l’entrevue, les deux ministres se sont concertés sur plusieurs dossiers, dont ceux concernant la qualité de l’air et de l’eau, la lutte contre le changement climatique et contre le développement de l’énergie nucléaire.

Ils ont constaté une large entente relative à ces dossiers et ont décidé d’intensifier la coopération bilatérale en la matière.

La ministre Dieschbourg a plus particulièrement abordé la nouvelle réglementation européenne en matière d’organismes génétiquement modifiés (OGM) et s’est assurée du support de son homologue autrichien concernant, d’une part, une position nationale catégorique contre l’exploitation des OGM et d’autre part, une réforme de la procédure d’autorisation européenne qui prenant en compte les impacts des OGM sur la santé et l’environnement. Le ministre Rupprechter a invité la ministre Dieschbourg à lui rendre visite au Tyrol, une invitation que la ministre a acceptée avec plaisir.

Communiqué par le ministère de l’Environnement

Article
Article
Publié le mercredi 23 avril 2014
Partager sur
Nos partenaires