Le Luxembourg participe au Fonds pour les migrants et réfugiés à hauteur de 500.000 EUR

Le Luxembourg participe au Fonds pour les migrants et réfugiés à hauteur de 500.000 EUR

Lors de la réunion du Conseil d’administration de la Banque du Conseil de l’Europe, le 5 novembre 2015 à Paris, le Luxembourg a confirmé son engagement de participer au Fonds pour les migrants et réfugiés.

Cette décision a été mise en place par la Banque de développement du Conseil de l’Europe à hauteur de 500.000 euros. Cette contribution vient compléter le soutien luxembourgeois aux réfugiés et migrants à travers le système des Nations unies. Les ressources du Fonds mis en place par la Banque de développement du Conseil de l’Europe sont utilisées pour appuyer des interventions en faveur des réfugiés et des migrants.

En vue d’améliorer leurs conditions de vie, la Banque assiste les pays d’entrée et de transit dans la mise en place, la modernisation, ainsi que le fonctionnement de centres d’accueil et de transit. À moyen terme, la Banque examinera la possibilité d’élargir le champ de son appui aux réfugiés et aux migrants au-delà de ces mesures d’urgence. En particulier, elle pourra financer des projets d’intégration de ces populations dans leurs pays d’accueil.

Source : Communiqué par le ministère des Finances

 

Article
Article
Publié le mercredi 11 novembre 2015
Partager sur
Nos partenaires