Le Népal à nouveau frappé par un violent séisme
Un violent séisme de magnitude 7,4 vient à nouveau de frapper le Népal. L’épicentre se situe à 83 km à l’est de Katmandou et à 68 km à l’ouest de Namche Bazar, dans la région de l’Everest suivi de 6 répliques.
A 12h35 heure locale, la journée battait son plein et les équipes de Handicap international étaient au travail auprès des victimes du précédent séisme lorsque la terre a tremblé.
Les 16 expatriés et 68 personnels nationaux mobilisés par HI au Népal assuraient notamment des distributions de kits besoins de base et des soins aux blessés du précédent séisme. Saines et sauves, elles sont en lieux sécurisés dans l’attente que les répliques se calment, et préparent une évaluation rapide dans les heures qui viennent, de l’impact de cette nouvelle catastrophe sur les populations afin d’ajuster leurs activités. En effet pour l’heure, de nombreuses répliques rendent les déplacements difficiles. Ces évaluations rapides seront menées dans les régions de Rasuwa, Nuwakot, Banepa, Kavre et Katmandou dans lesquelles les équipes de Handicap International sont actuellement déjà déployées.
Les populations népalaises sont encore sous le choc du séisme du 25 avril. Mobilisées dès les premières heures de la catastrophe, les équipes de Handicap International sont déjà venues en aide à plusieurs centaines de personnes.
Handicap International lance un appel au don pour venir en aide aux victimes du séisme au Népal.
Compte bancaire : CCP IBAN LU47 1111 0014 2062 0000 (mention « urgence Népal »)
Copyright photo : © Wesley Pryor / Handicap International
Handicap International : www.handicap-international.lu