Le pressing qui défroisse
Ramener ses vêtements ou textiles parfois lourds au pressing est contraignant ? Ne pas avoir de délai précis pour les récupérer demande trop de flexibilité ? Antoine HRON et Pit Zens, directeurs de la société KLIN, ont souhaité répondre à ces problématiques en dépoussiérant le service du pressing.
Un ramassage à disposition des B2B et B2C
KLIN a voulu répondre à la contrainte du ramassage des vêtements et parfois même à la difficulté pour certaines personnes de venir déposer leur linge au lieu de lavage, en proposant un service de ramassage. Le client doit simplement remplir un formulaire de contact sur le site www.klin.lu, indiquer son jour et heure de préférence et le rendez- vous est fixé.
Ce service, avant réservé aux entreprises, est désormais ouvert aux particuliers également.
Que ce soit des chemises ou des articles plus imposants comme des rideaux, tapis, le pick up est disponible pour venir les récupérer et les ramener le jour et heure définis lors de la commande en ligne.
Un service de nettoyage high–tech et complètement local
Le pressing se divise en deux activités principales : la blanchisserie et le nettoyage à sec. Pour tout ce qui est blanchisserie, Antoine HRON et Pit ZENS ont voulu équiper leur centre de lavage des machines dernières génération. Ces machines ont la particularité d’adapter la consommation d’eau, de solvant et d’électricité en fonction de la charge à laver. KLIN a pour ambition d’utiliser uniquement des produits durables et respectueux de l’environnement. Le perchloroéthylène étant progressivement interdit en Europe, KLIN a su faire preuve d’innovation en réadaptant le service de détachage dans cette nouvelle vision. Le produit détachant est aujourd’hui utilisé uniquement sur la tâche, donc sur une surface de seulement 2 cm ou 3, au lieu d’être appliqué dans la machine.
KLIN veut produire un service local sur toute la chaîne de lavage. Même pour le textile de maison comme les rideaux, le pressing nouvelle génération, a à cœur de les faire nettoyer au Luxembourg. Un service local au même prix que le prix du marché.
Une vision durable
KLIN ne cesse de développer son engagement pour le développement durable. Le service pick up, tout d’abord, est limité à une cartographie bien précise. Cela permet au chauffeur de regrouper ses déplacements sur une zone précise.
Aussi, les housses à vêtements sont fabriquées en coton et sont personnalisables. Cette attention incite le client à la conserver et à la réutiliser lors de ses prochains dépôts.
Les sacs de collectes sont également recyclables.
Et bien sûr, la mise en place de machines durables et l’utilisation de produits respectueux de l’environnement
Beaucoup d’amélioration seront encore à venir comme la mise en circulation de camionnettes électriques, ou encore un système de filtration de l’eau usée. KLIN « The new experience » à tester et à recommander sans modération.
Céline MOROLLI