Le respect de nature en musique
Le collectif Hip-hop Pachamama Family est de retour avec l’annonce de son premier EP (« EPocalypse ») qui sortira le 5 octobre 2019.
Le collectif, comprenant à la base 8 artistes, s’est donné comme objectif primaire la conscientisation des jeunes à des thématiques telles que le respect de la nature et le gaspillage alimentaire, pour ne citer que quelques exemples.
Les huit artistes résidants au Luxembourg emploient (pour le moment) 6 langues différentes, ce qui reflète bien la diversité présente dans ce pays.
Le projet EPocalypse comprend 6 chansons. Une des chansons, « Element », a déjà été dévoilée avec un clip musical disponible sur Youtube (voir ci-dessous). Cette chanson, dont l’instrumental a été réalisé à partir de « beatbox » est un hommage à la culture Hip-hop.
Le 29 octobre, un deuxième clip musical va sortir sur Youtube. Cette chanson, intitulée « Ocean », porte sur la pollution des mers et des océans.
L’EP, qui sortira donc le 5 octobre et dont la soirée de lancement aura lieu au café Rocas, sera disponible à partir de cette date sur toutes les plates-formes digitales. Il y aura aussi des exemplaires physiques.